« Zappez les moustiques avec votre micro-ondes ! »

Table des matières

Boostez votre anti-moustique grâce au micro-ondes ! 🦟

Les moustiques sont des insectes qui ont le don d’embêter tout le monde, surtout pendant l’été. Pour éviter de se faire piquer ou de contracter des maladies comme le paludisme, on utilise des produits anti-moustiques. Mais les moustiques deviennent de plus en plus résistants à ces produits.

Une équipe de chercheurs de l’université de New York (États-Unis) a peut-être trouvé un moyen de renforcer l’efficacité de l’insecticide deltaméthrine, très utilisé pour lutter contre les moustiques, en le passant simplement au micro-ondes 🕒.

Qu’est-ce que la deltaméthrine ? 🧐

La deltaméthrine est un produit chimique de la famille des pyréthrinoïdes. Cette substance a des propriétés insecticides et répulsives très efficaces qui permettent de lutter contre les moustiques. Mais ces derniers sont devenus résistants à la deltaméthrine dans certaines régions touchées par le paludisme, ne succombant qu’à moins de 15% de son action.

Booster la deltaméthrine grâce au micro-ondes 🚀

Les chercheurs ont découvert que la deltaméthrine modifie sa structure cristalline lorsqu’elle subit des hautes températures comme celles produites par les micro-ondes 🔥. Cette transformation permet à l’insecticide de gagner en efficacité. En effet, les scientifiques ont constaté que l’efficacité de la deltaméthrine est multipliée par 12 après un passage au micro-ondes 💥.

En chauffant la deltaméthrine pendant un certain temps dans un micro-ondes, les chercheurs ont réussi à la rendre à nouveau capable d’agir sur des moustiques pourtant résistants.

Précautions à prendre ⚠️

Cependant, les chercheurs ont mis en garde quant aux précautions à prendre si l’on souhaite utiliser cette méthode. Bien que la deltaméthrine réchauffée reste surpuissante pendant plusieurs mois, il n’est pas certain que les fils traités ainsi puissent être arrangés en moustiquaires tout en conservant la bonne structure cristalline de l’insecticide. Pour éviter tout risque, il est donc recommandé de ne pas passer la deltaméthrine dans le même four à micro-ondes que celui utilisé pour chauffer les aliments.

Conclusion 🤔

En conclusion, la recherche scientifique permet de mettre en place de nouvelles idées pour lutter contre les insectes nuisibles comme le moustique. Toutefois, il faut toujours rester vigilant et prendre en compte les recommandations des experts pour ne pas se mettre en danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *