« Un vaisseau alien dans notre système solaire ? Non, juste un bloc de glace ! »

Table des matières

Des extraterrestres dans notre système solaire ?

En 2017, beaucoup de scientifiques se sont posé des questions sur une chose étrange dans l’espace. Est-ce qu’un vaisseau spatial extraterrestre nous aurait rendu visite ?

Cela a été un grand émoi pour la communauté des astrophysiciens. On a remarqué quelque chose qui était en mouvement dans notre système solaire, quelque chose qui venait de très loin. Cela a été appelé Oumuamua, qui veut dire éclaireur en hawaïen.

Les télescopes ont tous été braqués sur Oumuamua pour l’observer pendant près d’un mois. Quand cela s’est approché du Soleil, la vitesse s’est beaucoup accélérée. Personne ne pouvait expliquer pourquoi cela était arrivé.

De la science-fiction à la réalité

Certains ont avancé que cela aurait pu être un vaisseau spatial extraterrestre, ce qui avait évidemment fait beaucoup de bruit dans les médias. Mais, enfin, un groupe de scientifiques:

il y avait peut-être une explication plus raisonnable

Il s’avère qu’Oumuamua était un bloc de glace expulsé de son système solaire d’origine, comme une comète. Pendant son voyage interstellaire, des particules cosmiques ont frappé la glace, en cassant ses molécules d’eau. Cela a créé de l’hydrogène, qui est resté piégé dans certaines parties. Quand il est entré dans notre système solaire, la chaleur du Soleil a percé ces parties, libérant ainsi de l’hydrogène. Cette libération d’hydrogène a suffisamment poussé Oumuamua pour accélérer sa vitesse.

Que révèle la science sur les extraterrestres ?

Cela a poussé la communauté à réfléchir sur notre connaissance des « aliens ». Ils ont commencé à se poser des questions comme « Quels sont les autres mondes ? » et « Notre système solaire est-il pareil que les autres ? ».

Ces découvertes de blocs de glace expulsée peuvent donner des informations utiles aux scientifiques. Le télescope Vera Rubin, qui est actuellement en construction au Chili, sera en mesure de détecter plusieurs de ces glaciers lâchés chaque année à partir de 2025. L’Agence Spatiale Européenne, pour sa part, est en train de préparer une sonde, Comet Interceptor, prête à s’envoler en 2029 pour étudier l’un de ces morceaux de glacé.

La vraie science des Aliens peut enfin commencer ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *