Un T-Rex géant en Belgique : Trinity va faire sensation !

"Trinity Dinosaur Skeleton"

Table des matières

Un dinosaure géant bientôt en Belgique !

Hello les kids! Avez-vous déjà entendu parler du T-Rex, le célèbre dinosaure qu’on voit souvent dans les films et les documentaires ? Et bien, il y a une bonne nouvelle à annoncer : un squelette composite de ce dinosaure a été acquis par une fondation culturelle et sera exposé en Belgique !

Trinity, le célèbre T-Rex composite

Ce squelette composite de T-Rex a été baptisé Trinity et mesurait environ 3,9 mètres de hauteur et 11,6 mètres de long. Les scientifiques ont découvert des os issus de trois T-rex différents dans les formations géologiques de l’État du Montana et du Wyoming aux États-Unis, entre 2008 et 2013.

Trinity a été vendu aux enchères en Suisse pour la somme impressionnante de 5,6 millions d’euros ! Mais pas de panique, car vous pourrez prochainement l’admirer en Belgique.

L’achat de Trinity par la Fondation Phoebus

C’est la Fondation Phoebus qui a acquis ce célèbre dinosaure. Cette fondation, créée par Fernand Huts (le propriétaire de Katoen Natie, un groupe belge de logistique) est destinée à promouvoir la culture en Belgique. Elle travaille actuellement sur un projet de centre culturel à Anvers, qui sera installé dans la Boerentoren (la tour des paysans), le premier gratte-ciel d’Europe qui date de 1931.

Les travaux pour aménager la tour en espace culturel prendront encore plusieurs années, mais Trinity sera installé de manière permanente dans ce centre culturel. Les visiteurs pourront profiter des histoires et des beautés de l’art, de la science, de l’architecture et bien plus encore sous toutes leurs facettes.

Un dinosaure pour les chercheurs

Le squelette de Trinity a attiré plus de 35 000 visiteurs lorsqu’il a été exposé à Zurich avant les enchères. Mais ne vous inquiétez pas, les scientifiques pourront toujours l’étudier, car comme le reste de la collection de la fondation Phoebus, Trinity est disponible pour la recherche.

En attendant l’ouverture du centre culturel, la fondation Phoebus explore la possibilité de prêter Trinity à un musée pour que les visiteurs puissent déjà profiter de ce spécimen unique. Vous pourrez donc admirer ce célèbre dinosaure géant en Belgique très bientôt !

A bientôt les enfants 🦕🦖

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *