Un pilote sud-africain affronte un cobra en plein vol !

Table des matières

Un pilote sud-africain fait face à un cobra mortel en plein vol !

Imagine toi en train de prendre l’avion avec ta famille, tes amis ou encore tes camarades de classe pour partir en vacances ou rejoindre une autre ville et tout à coup, un serpent venimeux apparaît en plein vol ! C’est l’histoire qui est arrivée à Rudolph Erasmus, un pilote privé sud-africain, qui a découvert un cobra sous son siège à plusieurs kilomètres d’altitude.

Le cobra est l’un des serpents les plus venimeux au monde ! Dès qu’il a senti sa présence, Erasmus a gardé son calme et a informé les quatre passagers de la situation. Il a ensuite décidé de faire un atterrissage d’urgence sur l’aérodrome de Welkom, à mi-chemin de sa destination. Il a réussi à faire atterrir l’avion en toute sécurité et à évacuer tout le monde. Le serpent a été capturé et relâché dans la nature.

Un cas rare mais pas inédit

Ce cas est heureusement rare mais ce n’est pas la première fois qu’un serpent apparaît dans un avion. En décembre 2016, un serpent avait été trouvé dans la cabine d’un vol de Mexico à Mexico City. Et oui, même les serpents aiment voyager !

La maîtrise de soi et le professionnalisme du pilote salués

L’autorité de l’aviation civile sud-africaine a félicité Rudolph Erasmus pour son sang-froid et son professionnalisme. « Il a montré au monde entier qu’il était un ambassadeur de premier ordre pour la sécurité aérienne », a déclaré Poppy Khoza, la présidente de l’autorité.

Pour éviter que cela arrive à nouveau, les compagnies aériennes font des contrôles approfondis pour vérifier qu’il n’y a rien de dangereux à bord de leurs avions. Que veux-tu que l’on te vérifie pour être sûr que tu ne sois pas un serpent en train de voyager incognito ? 😜

Un petit conseil avant de partir en voyage : fais attention à ne pas laisser traîner de la nourriture ou des boissons dans ta chambre d’hôtel ou dans ta tente si tu campes,c’est une invitation pour des petits indésirables qui pourraient te surprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *