Un paresseux s’invite au lancement d’une fusée !

"A Space Sloth"

Table des matières

Une créature curieuse au lancement de la fusée Ariane 5 !

Hello les enfants ! L’Agence Spatiale Européenne a récemment lancé une fusée Ariane 5 depuis le Centre Spatial Guyanais, en Guyane. Tout allait bien jusqu’à ce qu’une étrange créature passe sous la caméra, profitant du Soleil à proximité de la fusée. Pas n’importe quelle créature, un paresseux

Le lancement de la fusée, qui transportait le vaisseau spatial JUICE de l’ESA en orbite pour atteindre les lunes de Jupiter, a été perturbé par ce petit intrus inattendu. La fusée a été lancée le 14 avril 2023, mais ce n’est que plus tard que les scientifiques ont découvert le paresseux.

Un paresseux à la télévision !

La star du lancement était donc un petit animal paresseux. « Mis a part le lancement proprement dit, ce type est définitivement la star de la télédiffusion de JUICE de l’ESA », a tweeté Nadia Drake de Quantum Magazine. La nouvelle a fait le tour du monde, y compris auprès de l’ESA elle-même. En réponse aux commentaires sur les médias sociaux, l’ESA a tweeté : « Bien que nous nous concentrions sur une certaine fusée et un certain vaisseau spatial, nous avons tendance à être d’accord » avec Nadia Drake. Jeff Foust, rédacteur principal de SpaceNews, a écrit : « Pour ma part, je souhaite la bienvenue à nos nouveaux seigneurs paresseux de l’espace ».

Tout sur le paresseux !

Les spécialistes ont expliqué qu’il n’est pas étonnant de voir un paresseux apparaître à proximité du Centre spatial guyanais. Ces animaux sont généralement présents dans la moitié centrale et la moitié nord de l’Amérique du Sud. Malheureusement, ils sont extrêmement vulnérables en raison de la déforestation. Deux des six espèces de paresseux de la planète figurent sur la liste rouge des espèces menacées de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Nous espérons que ce petit paresseux pourra prospérer à proximité du Centre spatial guyanais et nous offrir davantage de moments de surprise pour les futurs lancements d’engins spatiaux!








Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *