Le sexe oral peut causer des maladies ?
Salut les amis ! Aujourd’hui, nous allons parler du sexe oral. Vous savez, quand les grandes personnes utilisent leur bouche pour faire des câlins coquins. Bien que cela puisse sembler amusant, il y a des choses que vous devez savoir sur le sexe oral et les maladies qui peuvent en résulter.
Qu’est-ce que le sexe oral ?
Le sexe oral est une activité sexuelle qui implique l’utilisation de la bouche. Cela peut inclure les baisers, mais aussi la pratique de la fellation et du cunnilingus. La fellation consiste à utiliser la bouche pour stimuler le pénis, alors que le cunnilingus implique l’utilisation de la bouche pour stimuler le vagin.
Pourquoi le sexe oral peut-il causer des maladies ?
Même si le sexe oral peut être agréable pour les deux partenaires, il peut également transmettre des maladies sexuellement transmissibles (MST). Les MST peuvent être causées par des bactéries, des virus ou des parasites, et peuvent affecter les organes génitaux, la bouche et la gorge. La chlamydia, la gonorrhée et la syphilis sont des exemples de MST.
Le sexe oral peut-il causer le cancer ?
Il a été suggéré que le sexe oral pourrait être lié à un type de cancer de la tête et du cou appelé cancer de l’oropharynx. Cela est dû à une infection par un virus appelé papillomavirus humain (HPV) qui peut être transmis lors de rapports sexuels. Cependant, il est important de noter que toutes les personnes infectées par l’HPV ne développeront pas de cancer de l’oropharynx.
Comment se protéger contre les maladies transmises par le sexe oral ?
Le meilleur moyen de se protéger contre les MST est d’utiliser des préservatifs en latex ou en polyuréthane lors de rapports sexuels. Cela inclut également l’utilisation de préservatifs lors de l’activité sexuelle orale. Les personnes ayant des relations sexuelles doivent également subir des examens réguliers pour dépister les MST.
Voilà, maintenant vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le sexe oral et les maladies sexuellement transmissibles. N’oubliez pas de toujours vous protéger si vous êtes sexuellement actif !