Tess, le chasseur de planètes pour enfants !

Table des matières

Un festival de vidéos pour les 5 ans de Tess, le chasseur de planètes comme la Terre

Salut les enfants ! Aujourd’hui, on va parler d’un chasseur de planètes un peu particulier appelé Tess. Tess a récemment fêté ses 5 ans et pour l’occasion, un festival de vidéos a été organisé pour célébrer les découvertes extraordinaires que ce petit satellite de la NASA a faites.

Tess le chasseur de planètes

Tess, c’est l’abréviation de Transiting Exoplanet Survey Satellite en anglais. En français, cela signifie Satellite de Recherche des Exoplanètes en Transit. Mais qu’est-ce qu’un exoplanète ? C’est une planète qui n’appartient pas à notre système solaire, mais qui tourne autour d’une étoile comme notre Terre tourne autour du Soleil. La mission de Tess, c’est de chercher des exoplanètes similaires à la Terre, c’est-à-dire qui pourraient avoir de l’eau à leur surface et être potentiellement habitables.

Le télescope spatial James-Webb

Mais Tess n’est pas seul dans cette mission. La NASA prévoit d’utiliser un autre télescope spatial appelé James-Webb pour observer les exoplanètes que Tess découvrira. Ce télescope spatial est très puissant et permettra de mieux étudier la composition de l’atmosphère des exoplanètes pour voir s’il y a des signes de vie. C’est excitant, non ?

Le festival de vidéos

Pour célébrer les découvertes de Tess, un festival de vidéos a été organisé. Les scientifiques ont travaillé avec des artistes pour créer des vidéos éducatives pour les enfants. Ces vidéos expliquent les découvertes de Tess et montrent à quoi pourraient ressembler les exoplanètes similaires à la Terre. C’est une façon amusante et créative d’apprendre sur l’espace !

Conclusion

Voilà les enfants, j’espère que vous avez appris quelque chose sur Tess et son festival de vidéos. Qui sait, peut-être que grâce à Tess et James-Webb, nous découvrirons bientôt une planète similaire à la Terre ! 🔭🌎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *