De superbes photos de la Terre prises depuis l’espace !

Table des matières

Un satellite de l’océan Indien nous offre de magnifiques photos de la Terre

Salut les amis, avez-vous déjà vu de superbes photos de la Terre depuis l’espace ? Eh bien, laissez-moi vous dire que l’Organisation indienne de recherche spatiale (ISRO) vient de publier de nouvelles images capturées par son satellite d’observation de la Terre (EOS-06). Et les images sont absolument époustouflantes !

Des images de la Terre en haute résolution

Ce nouveau satellite équipé de trois instruments scientifiques permet de surveiller les températures de la surface de la mer et d’autres caractéristiques de l’océan. Les chercheurs de l’ISRO ont ainsi créé une image en mosaïque de fausses couleurs combinant 2 939 photographies prises entre le 1er février et le 15 février 2023.

Sur ces images, nous pouvons voir une couverture végétale variable sur l’Afrique, l’Asie, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Australie. Mais attention, les couleurs sont considérées comme fausses car la vue de la Terre est capturée dans des longueurs d’onde qui ne seraient pas visibles à l’œil nu.

La Terre vue de l’espace

Il y a quelque chose de fascinant de voir notre planète depuis l’espace. Cela nous donne une perspective unique sur notre monde. Et grâce à des images comme celles-ci, nous pouvons voir à quel point notre terre est belle et diversifiée.

La science de l’espace

Cette photo n’est pas seulement magnifique, elle est également le fruit d’une grande avancée technologique. Les scientifiques de l’ISRO ont travaillé dur pour développer ce satellite et pour traiter les données qu’il a collectées. Cette mission scientifique est essentielle pour comprendre notre océan et notre planète.

Ainsi si tu souhaites découvrir d’autres photos…

Si tu souhaites découvrir d’autres magnifiques photos de la Terre prises dans les années 1960 et tout justes restaurées, clique sur ce lien. C’est vraiment incroyable de pouvoir admirer notre planète de différentes époques et différents points de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *