Starship : la plus grande fusée au monde prête à décoller !
Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un projet génial pour la conquête de l’espace : la fusée Starship ! Elle va être lancée depuis le sud du Texas demain, le 17 avril. On ne peut pas encore monter dedans, mais on peut au moins en apprendre un peu plus sur elle.
La fusée qui bat tous les records !
Starship, c’est une fusée géante de 120 mètres de haut, soit l’équivalent d’un immeuble de 30 étages ! C’est vraiment impressionnant, non ? Elle est deux fois et demi plus grande qu’Ariane 5, qui est déjà une sacrée bête, et même plus grande que la mythique Saturn 5, qui a envoyé les astronautes sur la lune il y a plus de 50 ans. En plus, elle est la plus puissante jamais créée !
Vous voulez savoir comment c’est possible ? Eh bien, les ingénieurs ont conçu un tout nouveau moteur appelé Raptor, et Starship en a 33 ! Ça permet de transporter au moins 100 tonnes de matériel en orbite basse, cinq fois plus qu’Ariane 5. C’est pas dingue ?
Starship, une fusée qui ne se gâche pas !
Une autre chose géniale avec Starship, c’est qu’elle est entièrement réutilisable. Et oui, vous avez bien lu ! En fait, elle est composée de deux parties distinctes. En dessous, il y a un lanceur qui propulse dans l’espace la partie supérieure de Starship. Et puis, il retourne se poser au sol. Au-dessus du lanceur, il y a un vaisseau spatial qui peut être modifié en fonction des missions.
Du coup, il y a plusieurs variantes de Starship. Il y a un modèle cargo, qui transporte des satellites et du matériel en orbite. Il y a une version équipage qui peut embarquer jusqu’à une centaine de personnes pour aller vers Mars, et une version lunaire qui peut se poser sur la Lune pour y installer une base. Tout ça, c’est vraiment pour bientôt !
Un projet qui ouvre de nouveaux horizons !
Vous vous rendez compte de l’incroyable ouverture vers le futur que représente Starship ? Les astronautes pourront aller bien plus loin que la Lune, et aller explorer Mars. C’est vraiment super important de continuer à explorer l’espace pour apprendre de nouvelles choses et peut-être un jour, trouver de nouvelles planètes habitables. J’espère que vous êtes aussi heureux et excités que moi pour le lancement de Starship !
Source :1jour1actu