Sophie Adenot, la future astronaute française qui va voler dans l’espace !

"a spacewalk scene"

Table des matières

Sophie Adenot : une future astronaute française

Ah l’espace…ce lieu incroyable qui fascine petits et grands! Et si je te disais qu’une française va bientôt vivre là-haut !?

Son nom est Sophie Adenot, elle a été sélectionnée pour aller vivre dans la Station spatiale internationale. Et crois-le ou non, cette jeune femme a commencé son apprentissage en Allemagne, au centre des astronautes européens, à Cologne il y a déjà un petit moment!

la Station spatiale internationale

Un apprentissage intense

Pour devenir astronaute, il faut en vouloir et Sophie Adenot avait la motivation nécessaire. Depuis son arrivée en Allemagne, elle suit des cours tous les jours avec ses camarades, futurs astronautes eux aussi. Elle étudie la biologie, la mécanique spatiale orbitale, apprend à connaître les radiations solaires sur le corps et bien d’autres choses encore. Et tu sais quoi, elle adore ça ! Sophie se sent comme une enfant dans un magasin de jouets

Pour te donner une idée de ce qui l’attend plus tard, elle s’entraîne ‘dans une réplique de la partie européenne de la Station spatiale internationale’. Et là, crois-moi, ce n’est plus pareil! Pas de gravité, du coup elle doit dormir à la verticale, comme si elle était debout par exemple. C’est bizarre,non?

La mission de Sophie Adenot

D’ici quelques années, Sophie va partir pour une mission de 6 mois dans la Station spatiale internationale, elle va remplacer Thomas Pesquet, un autre français qui avait fait parler de lui en 2016. Pendant ce temps-là, elle va effectuer des manipulations propres à ses futurs travaux à bord de Colombus, le laboratoire européen qui se trouve à 400 km de la Terre. A son retour, elle aura plein d’expériences à nous raconter, j’en suis sûr !

Futur astronaute

Une mère de famille passionnée

Et tu sais quoi, Sophie a 40 ans et n’est pas seulement une astronaute, c’est aussi une maman ! Son petit garçon est fier de sa maman et malgré leur séparation pendant 6 mois, il est sûr que sa maman va revenir avec de super histoires à lui raconter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *