« La sonde Juice et ses découvertes juteuses sur Jupiter ! »

"Europa's Icy Terrain"

Table des matières

Des nouvelles de Jupiter !

Connaissez-vous la planète Jupiter ? Cette énorme planète est très intéressante pour les scientifiques. Ils veulent mieux la comprendre pour en apprendre davantage sur l’univers et notre planète Terre.

La sonde Juice en route vers Jupiter

La sonde Juice est partie explorer Jupiter le 13 avril de l’année 2023. La sonde Juice est envoyée par l’Agence spatiale européenne (ESA) pour étudier la planète Jupiter pendant les trois prochaines années. Juice est un acronyme en anglais qui veut dire « JUpiter ICy moons Explorer ».

Pour cette mission, les scientifiques vont utiliser des instruments très sophistiqués. Didier Radola, le chef du projet pour Airbus, a fait une interview pour parler de l’instrument le plus important de la sonde Juice. Les scientifiques vont utiliser cet instrument pour étudier l’intérieur des lunes de Jupiter jusqu’à 30 kilomètres de profondeur !

La caverne sous la glace de Europe

Les scientifiques vont utiliser un radar sophistiqué pour étudier la surface de la lune Europe. Ils espèrent découvrir la fameuse « caverne sous la glace » cachée sur cette lune. Cette caverne, si elle existe vraiment, est un lieu qui pourrait abriter de la vie. C’est pour cela que les scientifiques sont très motivés pour la découvrir.

Comprendre les lunes de Jupiter

Les scientifiques veulent comprendre les lunes de Jupiter pour trouver de la vie. Pour cela, ils cherchent à connaître les caractéristiques de la surface et du sous-sol de ces lunes. Ils espèrent découvrir s’il existe des océans sous la surface, ou s’il y a des lieux où la vie peut être apparue.

Les scientifiques utilisent des images de la surface des lunes, prises par la sonde, pour comprendre leur formation et leur histoire. Mais pour en savoir plus sur leur intérieur, ils doivent utiliser des instruments qui envoient des ondes électromagnétiques à travers la surface des lunes. Cela leur permet de mesurer la densité et la composition de la lune jusqu’à une profondeur de 30 kilomètres.

Grâce à la sonde Juice, les scientifiques vont en apprendre beaucoup plus sur Jupiter et ses lunes. Peut-être qu’un jour, grâce à leurs découvertes, nous découvrirons des formes de vie sur ces lunes lointaines ! 🚀🌕

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *