« Siler Collingwoodi: l’araignée caméléon qui se prend pour une fourmi ! »

"Jumping spider transformation"

Table des matières

Une araignée qui se transforme

Dans la nature il existe des animaux très étranges. Aujourd’hui, on va vous parler d’une petite araignée nommée Siler collingwoodi. Elle est très maligne car elle sait comment tromper les autres animaux en se faisant passer tantôt pour une fourmi, tantôt pour une plante. C’est une araignée sauteuse qui vit en Nouvelle-Galles du Sud, dans l’est de l’Australie.

Pourquoi Siler Collingwoodi se transforme ?

Les chercheurs ont découvert que cette araignée se transforme pour échapper à ses prédateurs. Ils savent que les fourmis, sont souvent mordantes et très résistantes. Les sauteuses imitent les fourmis pour éviter de se faire manger. C’est une technique pour tromper leurs prédateurs qui ne les voient pas comme une araignée, mais plutôt comme une fourmi qui n’est pas bonne à manger.

Comment Siler Collingwoodi se transforme ?

L’araignée ne fait pas que se déplacer comme une fourmi. Elle possède aussi des couleurs éclatantes qui lui permettent de se camoufler dans la végétation locale. C’est une astuce pour tromper les mantes religieuses, car malgré sa couleur inhabituelle pour une fourmi, son camouflage est si bien pensé qu’elle passe souvent inaperçue.

Les résultats des chercheurs

Les chercheurs ont écrit que certains prédateurs arrivent à les tromper. Par exemple, les araignées mangeuses d’araignées se laissent facilement leurrer. Cependant, les mantes religieuses semblent être très malines, car elles arrivent à démasquer la petite Siler Collingwoodi. Les chercheurs ont également découvert que l’araignée sauteuse devenait encore plus difficile à repérer lorsqu’elle se trouvait sur le jasmin antillais à fleurs rouges, car elle se fondait parfaitement à son environnement.

Conclusion

En résumé, Siler Collingwoodi est une petite araignée sauteuse très maligne. Elle se transforme pour tromper ses prédateurs. Elle ne se transforme pas en n’importe quelle fourmi, mais en imite plusieurs pour se protéger. Elle possède aussi des couleurs éclatantes pour se camoufler dans la végétation, et éviter les mantes religieuses. Les chercheurs ont découvert que son camouflage était très efficace, mais que certains prédateurs arrivaient tout de même à la démasquer.

Sur ce, on vous souhaite une bonne journée ! ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *