Les poulets « musclés » d’aujourd’hui : pourquoi sont-ils si différents ?

"A chicken farm"

Table des matières

Les poulets aujourd’hui sont bien différents

Les poulets d’aujourd’hui ne sont pas les mêmes qu’autrefois ! Les scientifiques disent que les poulets étaient plus petits et plus agiles il y a quelques décennies. Mais pourquoi ont-ils autant changé ?

La sélection génétique

La sélection génétique explique ces changements. Les éleveurs ont choisi les souches idéales : d’un côté, les poules pondeuses pour produire des œufs, et de l’autre, les poulets dodus et charnus pour la consommation. Les recherches ont aidé les éleveurs à mieux comprendre comment choisir certaines caractéristiques. C’est ainsi que la race Arbor Acre a été développée.

La croissance rapide des poulets

Les poulets modernes ont atteint une taille plus de quatre fois supérieure à celle de leurs homologues des années 1950, tout en ayant le même régime alimentaire ! En effet, une grande partie de cette croissance est due à leur alimentation avec des ingrédients tels que le maïs ou le soja.

Les inconvénients de la sélection génétique

Cela a un prix : la faiblesse des pattes, les maladies cardiaques et les problèmes respiratoires (ainsi que d’autres anomalies) sont fréquents chez les poulets de chair. Ils sont également nourris avec des antibiotiques pour se protéger d’infections dans les cages surpeuplées où ils sont logés.

Pourquoi les gens mangent plus de poulet qu’avant ?

En 1965, l’Américain moyen mangeait 15,4 kg de poulet par an. Aujourd’hui, la personne moyenne consomme plus de 37,6 kg de poulet par an, bien plus que les autres viandes !

En résumé, les poulets ont changé…

Avant Maintenant
Les poulets étaient plus petits et plus agiles Les poulets sont devenus quatre fois plus gros
Ils pesaient environ 1 kg La variété moderne pèse environ 4 kg
Il fallait environ 70 jours pour qu’ils soient prêts à la consommation Aujourd’hui, il leur faut environ 35 jours

Voilà pourquoi aujourd’hui, les poulets sont bien différents de ceux d’autrefois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *