« Mission Moon Sniper : Le Japon vise la Lune avec précision ! »

A photography for children of the Japanese mission Moon Sniper aiming to achieve a historic lunar landing with the help of facial recognition technology.

Table des matières

Mission Moon Sniper : le Japon se prépare à un alunissage historique

Le Japon est prêt à tenter quelque chose d’incroyable ! Vendredi, ils vont essayer de se poser sur la Lune avec un engin appelé Slim. Si ils réussissent, le Japon deviendra le cinquième pays au monde à alunir, rejoignant ainsi les États-Unis, la Russie, la Chine et l’Inde.

Mais ce n’est pas tout ! Le Japon veut également montrer ses compétences technologiques en atterrissant le plus précisément possible. Habituellement, les engins se posent à quelques kilomètres du point visé. Mais avec Slim, le Japon espère atteindre une précision de seulement quelques dizaines de mètres !

Comment vont-ils faire cela ? Eh bien, ils vont utiliser un système très spécial appelé la reconnaissance faciale. Tu sais sûrement que tu peux utiliser cette technologie pour déverrouiller ton téléphone, mais maintenant ils vont l’utiliser pour piloter un vaisseau spatial ! Ils vont filmer la surface de la Lune et comparer ces images à celles qu’ils ont déjà enregistrées dans un ordinateur. Comme ça, ils pourront savoir exactement où ils se trouvent et ajuster leur trajectoire en conséquence.

Cette mission est très importante pour le Japon, car il veut montrer au monde entier ses compétences en matière de technologie spatiale. En fait, le Japon travaille en collaboration avec l’Europe et les États-Unis pour envoyer des astronautes sur la Lune dans les prochaines années. Cela fait partie d’un grand plan appelé le programme Artemis. Le Japon veut prouver qu’il est prêt à participer à ce projet passionnant, qui vise à envoyer des humains sur la Lune d’ici la fin de la décennie !

L’atterrissage est prévu pour vendredi après-midi, à 16h20 (heure de Paris). Tu peux même regarder en direct sur Internet si tu veux ! 🚀🌕 Sois prêt à célébrer avec le Japon s’ils réussissent un alunissage historique !

En résumé

Le Japon va tenter de se poser sur la Lune avec un engin appelé Slim.

Ils veulent atterrir le plus précisément possible en utilisant la reconnaissance faciale.

Le Japon veut montrer au monde ses compétences technologiques en matière d’exploration spatiale.

L’atterrissage est prévu pour vendredi à 16h20 (heure de Paris).

Si tu es intéressé, tu peux regarder l’alunissage en direct ! 🌕📺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *