Les scientifiques inventent des arbres liquides magiques !

Liquid Tree Concept.

Table des matières


Des scientifiques inventent les arbres liquides

Salut les enfants ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une invention un peu bizarre : les arbres liquides !

Alors voilà, les scientifiques ont eu une idée : remplacer les arbres qui manquent sur notre planète par quelque chose d’un peu différent. Ils ont créé des « arbres liquides ». Vous vous demandez sûrement ce que c’est ? Et bien, il s’agit de plus de 560 litres de liquide contenant des microalgues.

Qu’est-ce que les microalgues ? Les microalgues sont des petites algues qu’on ne voit pas à l’œil nu. Mais elles aident à faire la même chose que les arbres : elles transforment le CO2 en oxygène grâce à la photosynthèse. Mais les microalgues sont bien plus efficaces que les arbres. En effet, selon les chercheurs, les microalgues remplacent deux arbres de 10 ans ou 240 mètres carrés de pelouse !

Pourquoi des arbres liquides ?

Alors, vous vous dites sûrement « mais pourquoi des arbres liquides ? ». Eh bien, c’est simple. Il n’y a pas toujours la place de planter des arbres dans les villes ou les endroits où l’on manque de place. Les scientifiques ont donc pensé qu’avec ces arbres liquides, on pourrait remplir ces endroits pour leur donner un air plus naturel.

Pas tout le monde n’aime les arbres liquides

Pourtant, tout le monde n’aime pas cette idée. En effet, beaucoup pensent que les arbres normaux font plus de bien à la planète que ces faux arbres !

En effet, on reproche un peu l’apparence de ces arbres. Ils ressemblent à une boue verte radioactive de loin. Donc, il y a des moqueries et des blagues à leur sujet sur internet. Pour certains, ces arbres liquides sont une idée stupide pour essayer de résoudre les problèmes sociétaux !

Alors, que pensez-vous de cette invention ?

Êtes-vous comme moi, curieux de savoir comment cela fonctionne ? Ou pensez-vous que les vrais arbres sont bien mieux ?

On peut dire que cette idée ne laisse personne indifférent ! Mais une chose est sûre : les scientifiques cherchent activement des solutions pour aider notre planète. Et c’est une bonne chose !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *