Les chips sont meilleures en bleu !

Image Alt Text

Table des matières

Les chips sont meilleures dans un bol bleu ?

Hé, les amis ! Aujourd’hui, on va parler de quelque chose de très cool : les chips ! Tout le monde les adore, hein ? Mais savez-vous que la couleur du bol où se trouvent vos chips peut affecter leur goût ? Non ?! Eh bien, des scientifiques ont mené une étude là-dessus !

Les résultats de l’étude

Les chercheurs ont découvert que les chips sont plus délicieuses dans un bol bleu. Étrange, non ? Mais ils ont également constaté que si vous prenez un bol rouge, vos chips seront également très bonnes. Cependant, ne choisissez jamais un bol blanc, car c’est la pire option ! Les chips dans un bol blanc ont moins de goût.

Pour l’expérience, les scientifiques ont donné des chips salées aux volontaires dans différents types de bols. Ils ont constaté que celui qui avait choisi un échantillon dans un bol bleu avait préféré ses chips. 

Pourquoi la couleur du bol est-elle importante ?

Les scientifiques ne sont pas sûrs à 100% de la cause de cet étrange phénomène, mais ils pensent que cela est dû à des choses comme :

  • Les codes de couleur des emballages
  • L’effet de contraste

Saviez-vous que le bleu est souvent utilisé pour les produits salés ? Et que les couleurs de la nourriture peuvent être amplifiées par le bol qui l’accompagne ? Par exemple, le rouge d’une tomate ressort mieux sur un fond vert. Étrange non ?

Est-ce que cela fonctionne avec d’autres aliments ?

Oui, ça marche avec d’autres aliments ! Par exemple, les boissons servies dans des verres de couleur froide sont jugées plus désaltérantes. De même, un récipient jaune accentue le goût citronné. En revanche, pour la mousse à la fraise, l’assiette blanche est la meilleure option, car elle accentue la sensation sucrée.

Tout est question de contraste et de perception des couleurs par notre cerveau. Intéressant, hein ?

Pour les plus difficiles

Cette découverte est particulièrement importante pour ceux d’entre nous qui sont difficiles à satisfaire en termes de goût. Près de 20% de la population serait concernée, selon les scientifiques.

Alors la prochaine fois que vous prendrez des chips, essayez donc de les mettre dans un bol bleu ou rouge, pour voir si vous pouvez percevoir une différence de goût !

Allez, on vous laisse manger vos chips maintenant ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *