Les champignons hallucinogènes, une solution contre le daltonisme? 🍄

"Colorblind Mushroom Experiment"

Table des matières

Découvre la dernière expérience dans Patient Bizarre : un consommateur de drogue daltonien qui soigne son daltonisme avec des champignons hallucinogènes 🍄

Bonjour les enfants! Aujourd’hui, je vais vous raconter une expérience assez étrange. Dans l’émission Patient Bizarre, nous allons vous présenter un homme qui veut soigner son daltonisme, une maladie qui l’empêche de bien voir certaines couleurs. Il le fait en utilisant des champignons hallucinogènes !

Qu’est-ce que le daltonisme ?

Le daltonisme est un trouble de la vision qui affecte la capacité de voir certaines couleurs. Les personnes atteintes de daltonisme ont des difficultés à différencier les couleurs de base telles que le rouge et le vert. Cela peut être très handicapant dans la vie quotidienne. Les scientifiques ont cherché des traitements pour cette maladie, mais aucun n’a encore été trouvé.

La théorie de l’homme daltonien

Maintenant, revenons à notre expérience. L’homme dont nous parlons est daltonien et il pense qu’il pourrait soigner son daltonisme en utilisant des champignons hallucinogènes. Selon lui, les champignons contiennent une substance appelée psilocybine qui peut affecter la manière dont notre cerveau traite les couleurs. Il pense que cela pourrait aider son cerveau à différencier les couleurs qu’il ne pouvait pas voir auparavant.

L’expérience de l’homme daltonien

Pour voir si cela fonctionne vraiment, notre homme daltonien a décidé de prendre les champignons pendant plusieurs semaines. Il a ensuite fait des tests pour voir s’il pouvait différencier les couleurs qu’il ne pouvait pas voir auparavant.

Pour faire ces tests, il a utilisé un test appelé « Ishihara », qui est un test de perception des couleurs couramment utilisé. Lors de ce test, les patients doivent voir des numéros cachés dans des images de cercles colorés. Si notre homme daltonien pouvait voir les numéros qu’il ne pouvait pas voir auparavant, cela signifierait que les champignons avaient aidé à soigner son daltonisme.

Les résultats de l’expérience

Alors, quels ont été les résultats de l’expérience ? Eh bien, il semblerait que cela a fonctionné ! Après avoir pris les champignons pendant plusieurs semaines, notre homme daltonien pouvait voir des couleurs qu’il ne pouvait pas voir auparavant. Il a réussi à voir beaucoup plus de numéros lors des tests Ishihara qu’auparavant. Cela nous montre que les champignons hallucinogènes pourraient être une avenue prometteuse pour trouver un traitement contre le daltonisme.

Ce que nous avons appris

Cette expérience nous montre que les champignons hallucinogènes pourraient être utilisés pour soigner le daltonisme. Cependant, il faut être très prudent si l’on veut essayer cela chez soi, car les champignons peuvent être très dangereux s’ils sont mal utilisés. De plus, il est important de se rappeler qu’il s’agit encore d’une expérience et que des recherches supplémentaires doivent être menées pour en savoir plus sur l’utilisation des champignons hallucinogènes pour traiter le daltonisme.

C’était une expérience fascinante, n’est-ce pas ? Nous avons hâte de voir quelle sera la prochaine expérience étrange dans l’émission Patient Bizarre ! 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *