Le mont Fuji se met au vert !

"Aerial Volcanic Eruption"

Table des matières

Des flashs verts au-dessus du mont Fuji

Il y a quelques mois, le mont Fuji au Japon a été le théâtre d’un événement étrange. Des caméras ont enregistré de drôles de flashs verts dans le ciel. Les scientifiques se sont penchés sur la question et ont finalement découvert ce qui s’est passé cette nuit-là.

Une météorite ou un OVNI ?

Quand les flashs verts ont été observés, tout le monde s’est demandé ce que cela pouvait bien être. Certains ont pensé à une météorite qui serait entrée dans l’atmosphère terrestre. D’autres ont évoqué la possibilité qu’il s’agisse d’un OVNI.

La réponse des chercheurs

Les scientifiques qui ont étudié les images des caméras ont finalement trouvé l’explication. Les flashs verts étaient en réalité causés par une éruption volcanique ! Le mont Fuji est un volcan actif, bien qu’il n’ait pas connu d’éruption récente.

Au moment où les flashs verts ont été observés, il y avait des éruptions de fumerolles sur le flanc du volcan. Les fumerolles émettaient des gaz contenant du soufre. Quand ces gaz atteignaient l’atmosphère, ils réagissaient avec les rayons du soleil pour créer les flashs verts.

Pourquoi les éruptions volcaniques créent-elles des flashs verts ?

Les éruptions volcaniques émettent des gaz contenant du soufre en grande quantité. Quand ces gaz atteignent l’atmosphère, ils se transforment en aérosols. Les aérosols réfléchissent la lumière du soleil sous certaines conditions pour produire des couleurs inhabituelles, comme le vert.

Et maintenant ?

Cette découverte aidera les scientifiques à mieux comprendre comment les éruptions volcaniques affectent l’atmosphère et le climat. De plus, elle permet aux gens de mieux comprendre les phénomènes naturels qui se produisent autour d’eux.

Les flashs verts au-dessus du mont Fuji ont été résolus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *