« Le deep voice : quand une voix peut mentir ! »

Table des matières

Le deep voice : quand la voix ne dit plus la vérité

Salut les p’tits scientifiques ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle technologie trop cool, mais un peu flippante : le deep voice 😱.

C’est quoi le deep voice? Et bien, c’est une technique qui permet de modifier la voix d’une personne en une autre voix. Par exemple, on peut faire parler Emma Watson comme Adolf Hitler 🤯. Tout ça grâce à l’intelligence artificielle 💻.

Comment ça fonctionne ?

Le deep voice fonctionne grâce à des algorithmes très complexes (je vous épargne les détails 😉). Pour faire simple, l’ordinateur analyse la voix d’une personne et la reproduit avec une autre voix en utilisant des échantillons (c’est-à-dire des petits bouts de son). Et voilà ! On peut maintenant faire dire ce que l’on veut à n’importe qui.

Est-ce que c’est vrai ou faux ?

Maintenant vous vous demandez sûrement si c’est vrai ou pas. Et bien, c’est malheureusement vrai. Il y a des sites sur internet qui permettent de générer des voix deep voice. Ces sites sont accessibles au grand public mais ne sont pas encore très développés en France. Alors pour quelques euros, en quelques minutes, on peut faire dire ce que l’on veut à n’importe qui 🙊.

Pourquoi c’est dangereux ?

Le deep voice peut être utilisé pour des choses très drôles et inoffensives, comme faire chanter une chanson à un acteur 😉. Mais ça peut aussi être dangereux. On peut faire dire des choses méchantes ou fausses à quelqu’un et tout le monde va croire que c’est vrai 😔. Il y a même des politiciens qui ont été piégés et qui ont dû démentir des propos qu’ils n’ont jamais tenus 🤥.

Conclusion

En conclusion, le deep voice est une technique impressionnante, mais qui peut être très dangereuse. Il faut être vigilant sur l’utilisation de cette technologie. Et surtout, il ne faut pas tout croire ce que l’on entend 😉.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *