Le ciel de folie !

"A photograph of asperitas."

Table des matières

Un ciel irréel ?

Hey les p’tits loups ! On a une histoire étonnante qui vient des États-Unis, plus précisément de l’État du New Hampshire. Vous savez où c’est ? C’est dans le nord-est du pays, pas très loin du Canada. Bon, pourquoi c’est étonnant me direz-vous ? Et bien, des habitants ont vu un ciel complètement irréel !

Un ciel d’une autre dimension ?

À quoi ressemblait ce ciel ? Il donnait l’impression d’être entré dans un tableau de Van Gogh, ou encore d’être passé dans une autre dimension ! Imaginez un peu, c’est fou non ? En réalité, il s’agissait de nuages en forme de vagues tumultueuses. Ces nuages ont un nom tout spécifique : altocumulus undulatus asperatus, aussi appelés asperitas.

Des nuages inoffensifs

Génial, donc c’était juste des nuages en vagues, mais alors pourquoi ça a fait tant parler de lui ? Et bien parce que ces nuages étaient tellement impressionnants que la photo prise sur une route de Gorham a été partagée en masse sur les réseaux sociaux partout dans le monde ! C’est dingue ! Mais pas de panique les amis, les asperatus sont généralement inoffensifs et ne sont à l’origine d’aucun phénomène météo violent.

Une image bien réelle

Certains ont même cru que c’était un montage ou une image générée par une intelligence artificielle ! C’est fou ce que peut faire la technologie, mais ne vous inquiétez pas, cette photo est très bien réelle et a été confirmée par d’autres clichés pris dans l’État voisin, le Maine. Mais il est vrai que le contraste des couleurs a probablement été accentué pour rendre cette image encore plus extraordinaire !

Conclusion:

Alors les enfants, vous auriez aimé voir une telle scène ? Vous savez quoi, j’ai une idée ! Et si on essayait de dessiner ces nuages incroyables !? Qu’est-ce que vous en pensez ?

🌤️☁️🌤️☁️🌤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *