La fusée SpaceX Starship explose en plein vol !

Table des matières

La fusée SpaceX Starship explose en vol

Hey les kids ! Aujourd’hui, on va parler de la toute dernière mission de la fusée SpaceX Starship. C’est une mission qui n’a pas eu la fin espérée. Si vous êtes prêts, on y va ! 🚀👩‍🚀👨‍🚀

La fusée SpaceX Starship

La fusée SpaceX Starship est une fusée de test d’Elon Musk et sa société SpaceX. Elle fait 120 mètres de long, c’est plus de deux fois la taille de la Statue de la Liberté, et elle est capable d’emmener des hommes et des femmes sur la planète Mars.

La mission

Jeudi 20 avril, la Starship a été lancée pour une mission de test. Malheureusement, quelques minutes après le décollage, plusieurs moteurs ont explosé en plein vol. Mais les équipes de SpaceX étaient heureuses parce que le tir d’essai a duré quatre minutes et c’était un grand pas en avant pour la conquête de l’espace.👏🚀

L’explosion

Malheureusement, la fusée a fini par exploser lorsqu’elle devait se séparer du lanceur. C’était une explosion impressionnante ! 🤯 Mais Marie Ange Sanguy, rédactrice en chef d’Espace et Exploration, a déclaré : « Il faut considérer ça comme un succès« .

Les réactions d’Elon Musk et des astronautes

Elon Musk, le chef de SpaceX, a félicité les équipes de SpaceX pour ce lancement d’essai passionnant de Starship et a tweeté : « On a beaucoup appris pour le prochain test dans quelques mois.« 

De son côté, l’astronaute français Thomas Pesquet a exprimé son admiration pour l’entreprise SpaceX dans un tweet : « Ne prenez pas un essai pour un échec« .

C’est tout pour aujourd’hui, les enfants ! Merci d’avoir lu cette incroyable histoire de l’espace. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser à vos parents ou à vos enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *