« I/O : Google dévoile des technologies de sci-fi ! »

"AI, Sustainability, Augmented Reality"

Table des matières

Google I/O 2023 : les nouveautés de la conférence

Salut les kids ! Aujourd’hui, on va vous parler de la conférence I/O de Google qui aura lieu demain, le 10 mai. Ça veut dire quoi I/O ? En fait, c’est une abréviation pour « input/output » en anglais, qui désigne les interactions entre l’homme et la machine.

Des vraies « IA » bien plus avancées qui pourront aider au quotidien !

Demain, Google va présenter les dernières avancées de l’intelligence artificielle. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? C’est simple, il s’agit de machines qui sont capables d’apprendre toutes seules, grâce à des programmes informatiques très élaborés. Et cette année, Google nous réserve de nombreuses surprises ! On parle notamment d’assistants personnels de plus en plus performants pour nous aider dans notre quotidien.

Des outils pour aider à protéger notre planète

Mais ce n’est pas tout ! Google travaille aussi sur des projets pour protéger notre planète. Par exemple, une entreprise pourra bientôt savoir exactement combien d’électricité elle consomme et comment améliorer sa consommation pour faire des économies et polluer moins. La planète vous remercie, Google !

Une technologie pour voir l’invisible

Vous avez envie de voir ce qui se cache derrière les murs ? Et bien, Google a développé une technologie de réalité augmentée, qui permettra d’observer en 3D des objets qui sont impossibles à voir à l’œil nu. Combien de fois avez-vous rêvé de voir à travers les murs ? Le rêve est sur le point de devenir réalité!

L’utilisation des données, un désavantage pour certains

Attention quand même, car l’utilisation massive des données pose également des problèmes pour certaines personnes, comme votre grand-père qui n’aime pas trop qu’on ait accès à sa vie privée. Mais Google travaille aussi sur ce sujet pour rendre notre vie en ligne plus sûre.

Wow, il y a tellement de choses incroyables à découvrir demain lors de la conférence I/O de Google ! Nous avons hâte de découvrir quelles autres surprises les ingénieurs de la firme de Mountain View nous réservent cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *