« Gargantuesque python dévore 100 poulets et canards ! »

Python Eating Birds

Table des matières

Un python engloutit 100 poulets et canards

Hé, les copains ! As-tu déjà entendu parler d’un python ? C’est un serpent très long et très fort qui peut avaler des animaux vraiment énormes ! Dans une ferme en Thaïlande, un python de plus de 3 mètres a bien mangé : il a avalé 100 poulets et canards !

Le propriétaire de la ferme a eu une très mauvaise surprise en voyant que ses animaux avaient disparu, et il a fallu chercher le coupable. Pas facile, parce que le python avait déjà digéré ses proies, mais ses oeufs avaient été piqués ou cassés. Quelle drôle d’idée de manger des oeufs !

Un serpent d’une espèce très particulière

D’après les experts, ce python est soit de l’espèce réticulée, soit de l’espèce birmane. Le python réticulé est le plus long serpent du monde, mais ne t’inquiète pas, il est inoffensif pour l’homme. Il se nourrit surtout d’oiseaux et de petits mammifères.

Mais même si le python est un animal fascinant, il ne faut pas le chercher : il préfère rester tranquille dans son environnement naturel et ne pas s’approcher des humains.

Que faire pour éviter que ça se reproduise ?

Heureusement pour les animaux de la ferme, le python a été capturé et relâché loin de la ferme, où il ne pourra plus faire de mal à personne. Mais pour éviter qu’un tel drame ne se produise à nouveau, il faut prendre certaines précautions :

Pour protéger les animaux de la ferme : Pour protéger les serpents :
1. Vérifier les enclos et les clôtures régulièrement pour en réparer les trous ou les fissures. 1. Respecter les serpents et leur habitat naturel.
2. Installer des rampes et des barrières pour empêcher les serpents de grimper aux endroits inappropriés. 2. Ne pas porter atteinte aux serpents ou à leur habitat, en particulier pendant la période de reproduction.
3. Garder les alentours de la ferme bien propres et ordonnés. 3. Éviter d’attraper ou de toucher les serpents sans connaître les risques et les connaissances nécessaires.

Alors, maintenant, tu sais ce qu’il faut faire pour protéger les animaux de la ferme et les serpents. Partage l’info à tes amis pour qu’ils soient aussi prêts en cas de rencontre avec un python ou un autre serpent ! A la prochaine pour d’autres aventures scientifiques ! 😎👋

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *