« Une femme et un homme saoudiens dans l’espace: un grand pas pour l’Arabie Saoudite! »

"Astronauts in Space"

Table des matières

Femmes et hommes saoudiens dans l’espace

Hey les enfants, avez-vous déjà rêvé de partir dans l’espace ? Rayana Barnawi et Ali Al-Qarni, deux astronautes saoudiens, l’ont réalisé. Ils ont décollé vers la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission de dix jours. Cette mission est très importante car c’est la première fois qu’un homme et une femme saoudiens vont dans l’espace. C’est super, non ?

Qui sont les astronautes ?

Rayana et Ali sont les premiers astronautes du pays de l’Arabie saoudite. Rayana est une scientifique de formation, elle est très fière d’être la première femme saoudienne astronaute à voyager dans l’espace. Elle espère pouvoir inspirer les autres femmes à rêver aussi grand qu’elle. Ali, quant à lui, est un pilote de chasse et un ingénieur.

Comment sont-ils allés dans l’espace ?

Les astronautes saoudiens et leurs collègues ont utilisé une capsule Dragon de la société SpaceX pour aller dans l’espace. Ils ont décollé à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9 depuis le Centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral, en Floride. Ils ont atteint la Station spatiale internationale après environ dix minutes de vol dans l’espace.

Pourquoi c’est important ?

Ce voyage dans l’espace est très important pour l’image du pays saoudien. Les femmes n’ont eu le droit de conduire qu’il y a quelques années, et maintenant, une femme saoudienne peut voyager dans l’espace. Cela montre que les femmes et les hommes ont les mêmes droits en Arabie saoudite et que tout le monde peut réaliser ses rêves.

Conclusion

En bref, la mission Ax-2 est un grand moment pour Rayana, Ali et l’Arabie saoudite. Nous espérons que d’autres astronautes saoudiens et saoudiennes pourront aussi partir dans l’espace. Si vous aussi, vous voulez partir dans l’espace, n’hésitez pas à poursuivre vos rêves et à travailler dur pour y arriver ! 🚀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *