Attention aux excès de bonbons à la réglisse ! 🍬

A photography for children of the sweet lesson on enjoying treats in moderation!

Table des matières

Les bonbons, c’est bon… mais pas trop ! 😯

Salut les amis ! Aujourd’hui, on va parler d’une histoire un peu triste mais qui a une leçon très importante pour nous tous. Il était une fois un monsieur qui adorait manger des bonbons à la réglisse. La réglisse, c’est ce bonbon un peu spécial qui a le goût de l’anis. Vous savez, ce truc noir que peut-être certains d’entre vous n’aiment pas trop. Eh bien, ce monsieur, lui, il ne pouvait plus s’en passer.

Il en mangeait tous les jours, et pas qu’un peu ! Pendant trois semaines, il s’est régalé avec ses bonbons préférés. Sauf que… et oui, il y a un « sauf que ». Ces bonbons contiennent une substance appelée glycyrrhizine. C’est difficile à dire, n’est-ce pas ? Essayez quand même de le prononcer, c’est rigolo : glycyr-rhi-zine. 😄 Cette substance, même si elle vient d’une plante, peut être assez farceuse avec notre corps si on en mange trop.

Un ingrédient pas si doux 🍬

Alors, qu’est-ce qu’elle fait cette glycyrrhizine ? Bien que ce soit naturel, si on en prend trop, elle peut dire à notre cœur de faire n’importe quoi, et ça, c’est pas cool. Notre cœur, c’est comme le chef d’orchestre de notre corps : il doit battre bien comme il faut pour que tout marche bien. Malheureusement, pour notre monsieur qui aimait la réglisse, son cœur a commencé à battre de manière bizarre et ça lui a causé un très gros bobo.

Mais ne vous inquiétez pas trop, les copains ! C’est pas parce qu’on mange un ou deux bonbons à la réglisse qu’on va être malade. Ce qui est important, c’est de ne pas en manger trop et surtout pas tous les jours. C’est comme pour tout : les frites, c’est trop bon, mais si on en mange à tous les repas, ça peut nous donner mal au ventre. 🍟

Comment bien savourer ses friandises ? 🤗

Voilà ce qu’il faut retenir : les bonbons, c’est comme un trésor, il faut les savourer avec modération. Vous savez ce que c’est, la modération ? C’est l’art de ne pas faire quelque chose à l’excès. En gros, si on a une poche de bonbons, on ne la finit pas d’un coup, mais on prend le temps d’en manger un peu, puis on range le reste pour un autre jour.

Et même si on ne vous parle pas de barèmes ou de chiffres compliqués, souvenez-vous, votre corps, c’est votre meilleur ami ! Alors, écoutez-le et prenez soin de lui en mangeant plein de choses différentes, comme des fruits qui sont les bonbons de la nature. 🍎 Ils sont sucrés, colorés et super pour la santé ! Modelons notre goûter sur l’arc-en-ciel, avec un peu de tous les couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *