Un éléphant éplucheur de bananes !

Table des matières

Voyez-vous les éléphants éplucher des bananes ?

Avez-vous déjà mangé une banane ? Si oui, comment l’avez-vous mangée ? Est-ce que vous avez d’abord épluché la peau avant de manger la pulpe à l’intérieur ? Si oui, alors bravo ! Vous pouvez apprendre quelque chose de nouveau sur les bananes aujourd’hui, en lisant cet article sur les éléphants éplucheurs de bananes !

Un véritable éléphant avec une nouvelle compétence impressionnante

Les éléphants adorent manger des bananes, vous le savez sûrement, mais saviez-vous qu’un éléphant dans un zoo en Allemagne a appris à éplucher la banane avant de la manger ?

Son nom est Pang Pha et elle est une éléphante femelle au zoo de Berlin. Elle s’est récemment distinguee des autres éléphants en apprenant à éplucher ses bananes avant de les manger. Maintenant, cela peut vous sembler facile, mais c’est assez impressionnant pour un éléphant de savoir comment éplucher une banane, n’est-ce pas ?

Comment Pang Pha épluche-t-elle les bananes ?

Pang Pha a son propre style d’épluchage de banane. Elle casse la banane, la secoue et en récupère la pulpe avant d’abandonner la peau. Et elle le fait très rapidement !

De plus, elle est très exigeante quant aux bananes qu’elle mange. Elle refuse désormais de manger les bananes qui sont marrons. Elle préfère manger les bananes moins mûres. La seule exception est une banane qui a déjà commencé à brunir, mais elle la garde pour plus tard et l’épluche seule quand elle est prête.

Comment Pang Pha a-t-elle appris cela ?

Les scientifiques ne savent pas exactement comment Pang Pha a appris à éplucher les bananes. Mais ils ont observé qu’elle a été élevée à la main par des soigneurs humains. Les chercheurs soupçonnent donc qu’elle a appris à le faire en observant les humains s’occuper d’elle et de ses dîners de bananes. Les éléphants sont des animaux très malins, vous savez ?

Cela ajoute une autre compétence à la longue liste des capacités cognitives et de manipulation des éléphants. Les scientifiques ont découvert que les éléphants étaient capables de comprendre certains gestes humains. Cela signifie qu’ils sont extrêmement intelligents et qu’il y a encore beaucoup à apprendre sur eux !

Impressionnant, n’est-ce pas ? On ne s’attend pas forcément à voir un éléphant éplucher une banane. Mais cela montre à quel point les éléphants sont intelligents et capables d’apprendre de nouvelles choses en observant leur environnement. Maintenant, quand vous mangerez une banane à l’avenir, vous pourrez peut-être imaginer un éléphant épluchant sa propre banane quelque part dans le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *