Un dôme de chaleur fait transpirer le Canada !

"heatwave in Canada"

Table des matières

Dôme de chaleur sur le Canada : les températures augmentent !

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un événement incroyable qui se produit en ce moment même au Canada. Un dôme de chaleur s’est installé sur le pays, et les températures augmentent de façon importante.

Des températures records

Depuis le mercredi dernier, les températures sont bien au-dessus de la normale. Dans certaines provinces comme l’Alberta ou la Colombie Britannique, il fait 15 à 20°C de plus qu’à l’accoutumée. Et ça n’est pas fini ! La ville d’Hay River a même battu un record datant de 1898 avec une température de 31°C le 3 mai dernier. Imaginez, c’est plus chaud que certaines régions situées en bord de mer !

Un dôme de chaleur qui inquiète

Cette chaleur a des conséquences sur la faune et la flore. Les incendies sont plus nombreux et les habitants craignent une saison des incendies très active. Les services météo ont émis des alertes pour une chaleur dangereuse.

Un dôme de chaleur précoce

Ce dôme de chaleur est précoce par rapport à la saison. Il ressemble au dôme de chaleur de l’été catastrophique de 2021, qui avait causé de nombreux feux de forêts. Mais cette fois, le dôme se met en place bien plus tôt dans la saison.

Qu’est-ce que le courant jet ?

La chaleur a la possibilité de remonter jusqu’au nord-ouest du continent américain à cause du courant jet. Le courant jet est un vent très puissant qui circule dans l’atmosphère, à haute altitude. Il souffle souvent d’ouest en est, mais il a également des courbes, qui permettent à la chaleur de remontrer vers le nord.

Les températures resteront anormalement élevées sur les provinces les plus au nord du Canada jusqu’au 14 mai au moins. Alors, mes amis, restez bien hydratés et au frais ! ☺️☀️🌡️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *