« Des gadgets high-tech pour aider nos grands-parents ! ».

"A selfie detecting"

Table des matières

La santé connectée pour nos grands-parents

Salut les amis ! Tu t’inquiètes pour tes grand-parents ? Tu ne sais plus comment les aider à prendre leurs médicaments à temps et éviter les chutes ? Ne t’inquiète pas. Nous avons des bonnes nouvelles pour toi. La technologie a tout prévu pour nos aînés avec ces objets connectés pratiques et utiles.

Un pilulier intelligent pour ne plus oublier

Maintenant, tes grands-parents n’auront plus besoin de se rappeler de prendre leurs médicaments parce qu’ils ont un pilulier intelligent. Il suffit de mettre les médicaments dans la boîte blanche scellée et de la déverrouiller avec l’empreinte digitale. La boîte sonne quand c’est l’heure de prendre les médicaments, pratique non ? Et il faut prendre la dose indiquée donc pas d’erreur possible. Et si jamais cela arrive, pas d’inquiétudes. La boîte est connectée à une application qui rappelle également la personne aidante si la prise des médicaments a été oubliée.

Une ceinture antichute pour limiter les fractures

Ensuite, la ceinture antichute va permettre également de limiter les risques de fractures. Elle détecte les mouvements de la personne et si elle détecte une chute, elle envoie un signal pour déployer un airbag caché à l’intérieur. Les fractures ne sont plus un risque alors !

Une application qui détecte votre fréquence cardiaque

Et enfin, avec une application, les grands-parents peuvent détecter leur fréquence respiratoire et leur fréquence cardiaque. Avec une vidéo prise en selfie, il est possible de connaître ces informations. Même si les battements cardiaques ne sont pas visibles à l’œil nu, certains pixels de la vidéo changent de couleur. La cage thoracique qui bouge est également détectée. Tout est ensuite extrait et les données sont lisibles. La science est vraiment surprenante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *