Salut les enfants ! Google a un nouveau chatbot !
Bonjour les petits curieux ! Vous aimez les robots ? Vous êtes sûrs ? Parce qu’aujourd’hui on va vous parler de Bard, le nouveau chatbot de Google ! Peut-être que vous connaissez déjà les chatbots, mais si ce n’est pas le cas, pas de panique ! Un chatbot, c’est un robot doué de parole qui peut discuter avec vous en répondant à vos questions ! Plutôt cool, non ?
Comment essayer Bard ?
Malheureusement, pour l’instant Bard n’est disponible qu’en anglais, mais ne vous inquiétez pas, Google travaille sans doute sur une version en français ! Si vous voulez tout de même l’essayer sans attendre, vous pouvez vous inscrire sur une liste d’attente sur ce site. Mais attention, il y a des restrictions géographiques, donc tout le monde ne pourra pas en profiter 🙁.
Comment ça fonctionne ?
Une fois que vous aurez accès à Bard, il vous suffira de lui poser des questions en anglais ! Il pourra répondre à vos questions sur différents sujets comme l’histoire, l’art ou encore les sciences. Pour mieux comprendre son fonctionnement, on a testé Bard pour vous ! On a posé des questions sur différents thèmes et il nous a répondu instantanément ! On a même joué avec lui en lui demandant des devinettes et il a trouvé la réponse à chaque fois !
Conseils pour discuter avec Bard
Bard est très intelligent, mais pour mieux communiquer avec lui, il y a quelques astuces à suivre :
- Essayez de poser des questions claires et précises, en utilisant des mots simples.
- Essayez de parler en anglais. Si vous ne le parlez pas très bien, pas de souci, essayez avec des mots simples et les formules de politesse : « Hello, how are you ? », « Thank you ! », « Goodbye ! »
- Amusez-vous bien ! Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises questions, alors posez-lui tout ce qui vous passe par la tête !
Pour résumer
Voilà les enfants, vous savez tout ! Bard est un nouveau chatbot de Google qui peut répondre à vos questions en anglais. Pour l’essayer, inscrivez-vous sur la liste d’attente. Une fois que vous aurez accès à Bard, essayez de lui poser des questions claires et précises en anglais, et surtout amusez-vous bien !