« Le cunnilingus et la fellation, c’est rigolo, mais attention aux MST et aux cancers ! »

Table des matières

Le sexe oral, de quoi s’agit-il ?

Bonjour les enfants ! Aujourd’hui, on va parler d’un sujet un peu délicat : le sexe oral. Vous savez ce que c’est ? C’est quand deux personnes se font des câlins et des bizous avec leur bouche sur leurs parties intimes. Mais ce n’est pas que pour les grands, c’est important de savoir que cela peut aussi avoir des conséquences sur la santé.

Le sexe oral et les maladies sexuellement transmissibles (MST)

Quand on parle de sexe oral, il faut savoir que cela peut transmettre des maladies sexuellement transmissibles (MST). Les MST sont des maladies que l’on peut attraper quand on a des rapports sexuels. Les MST ne font pas de discrimination, elles peuvent toucher tout le monde, les grands comme les petits.

Il y a plusieurs MST que l’on peut attraper lors d’un rapport oral : la chlamydia, la gonorrhée, l’herpès, la syphilis et même le VIH, qui est une maladie très grave.

La première cause de cancer oropharyngé ?

Une étude récente a même montré que les rapports oro-génitaux pourraient être la première cause de cancer oropharyngé. Cela veut dire que le fait de pratiquer des fellations ou des cunnilingus peut provoquer un cancer de la gorge. Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que vous aurez forcément un cancer si vous pratiquez ces activités ! Mais il est important d’être vigilant et de se protéger pour éviter d’attraper des MST et de futurs problèmes de santé.

Comment se protéger ?

Pour se protéger des MST, il y a quelques règles simples à suivre :

Les règles à suivre Les règles à ne pas suivre
  • Utiliser un préservatif
  • Avoir une hygiène intime irréprochable
  • Faire des tests régulièrement
  • Ne pas utiliser de protection
  • Partager les sous-vêtements
  • Se doucher ou uriner après un rapport sexuel

Comme vous pouvez le constater, il est important de prendre soin de soi et de son corps, même si cela peut paraître un peu compliqué au début. En parler avec un adulte en qui vous avez confiance est aussi une très bonne idée !

Voilà les enfants, maintenant vous savez tout sur le sexe oral et ses conséquences sur la santé. N’oubliez pas, le plus important est d’écouter votre corps, de prendre soin de vous et de ne jamais faire quelque chose que vous ne voulez pas faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *