« Couleuvre d’eau : la reine de l’ingestion XXL ! »

"Snake Eating Fish"

Table des matières

Une couleuvre d’eau mange un poisson plus grand qu’elle !

Salut les enfants ! Aujourd’hui, on va parler d’une scène incroyable que le photographe animalier Ed Means a eu la chance d’observer dans un parc, au Texas. Il cherchait simplement un héron vert quand il a entendu un grand bruit dans l’eau d’un bassin. Curieux, il s’est approché et a découvert une couleuvre d’eau en train de manger un poisson énorme !

Ed Means a rapidement sorti son appareil photo pour immortaliser cette scène. À travers son objectif de 500 mm, il a pu observer que le poisson était en réalité plus grand que la mâchoire de la couleuvre d’eau ! C’est impressionnant, n’est-ce pas ?

Le photographe animalier a également expliqué que la couleuvre d’eau a un moyen particulier pour arriver à manger des proies aussi grosses : elle est capable de disloquer ou de désarticuler sa mâchoire pour faire de la place à l’intérieur !

La couleuvre d’eau, un serpent carnivore

La couleuvre d’eau est un serpent qui se nourrit essentiellement de poissons et d’autres animaux aquatiques. Mais sais-tu que sa morsure est très douloureuse ? En effet, elle possède des dents pointues pour attraper les poissons glissants et ces dents peuvent faire mal aux humains qui la manipulent mal ou la harcèlent.

La couleuvre d’eau a également une particularité : elle se love fréquemment sur des branches au-dessus de l’eau pour attraper ses proies. Elle ne devient agressive que si elle est physiquement harcelée.

Conclusion

Voilà les enfants, j’espère que cet article vous a plu et que vous avez appris des choses intéressantes sur la couleuvre d’eau. C’est fou de voir un serpent manger un poisson plus grand que lui grâce à sa capacité à disloquer sa mâchoire, n’est-ce pas ? À bientôt pour de nouvelles aventures ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *