« Attention, les lampes à ongles peuvent causer des problèmes de peau ! »

"A UV Lamp"

Table des matières

Les lampes UV dangereuses pour les ongles !

Des lampes qui servent à sécher rapidement le vernis à ongles peuvent être très dangereuses pour notre santé. En effet, des scientifiques ont récemment découvert qu’elles émettaient des rayons UVA qui pourraient causer le vieillissement de la peau et même des cancers.

Par exemple, pour le semi-permanent, un vernis qui dure plus longtemps, il faut appliquer plusieurs couches et utiliser ces fameuses lampes à lumière bleue pour le faire sécher rapidement. Malheureusement, cela peut causer des problèmes plus graves que prévu.

Des études prouvent les risques !

En effet, une étude américaine parue dans la revue Nature a découvert que les rayons UVA pouvaient même causer le cancer de la peau, alors, il ne faut pas prendre cela à la légère.

Ne vous inquiétez pas, les scientifiques ne pensent pas qu’utiliser ces lampes occasionnellement soit dangereux, mais il est important de prendre conscience des risques. Par exemple, les cancers cutanés apparaissent chez environ 3% des personnes qui utilisent du vernis semi-permanent.

Comment se protéger ?

Malgré les risques possibles, il n’y a pas besoin de renoncer au semi-permanent ou de ne jamais aller dans une Onglerie. L’Académie de médecine recommande simplement de prendre certaines précautions.

Voici quelques astuces pour se protéger:

Astuces Description
Mettre de la crème solaire Mettez un peu de crème solaire sur vos mains 20 minutes avant l’exposition à ces lampes à rayons UV-Led pour vous protéger contre les rayons nocifs.
Faire attention à la peau claire Si vous avez la peau claire, il est important de faire attention lorsque vous utilisez ces lampes à UV pour éviter les risques de cancer.
Ne pas utiliser trop souvent Évitez d’utiliser ces lampes trop souvent : plus de 5 fois par an est considéré comme excessif et n’est pas recommandé par les scientifiques pour prévenir les risques de cancer.

L’Académie de Médecine préconise également une réglementation plus stricte pour l’utilisation de ces lampes dans les salons de manucure et les ongleries, ainsi qu’un meilleur encadrement des professionnels.

Alors, la prochaine fois que vous irez dans un salon d’onglerie, faites attention à ce que vous utilisez et suivez ces conseils pour protéger votre peau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *