Araignée dans le bol de céréales : une découverte effrayante en Australie
Aujourd’hui, je vais vous parler d’une histoire effrayante qui s’est produite en Australie. Une femme, qui s’appelle Brooke Burton, a découvert une araignée velue dans son bol de céréales. Imaginez un peu sa surprise quand elle a vu cette grosse araignée de 7 cm en train de boire le lait dans son bol ! Pas très appétissant, n’est-ce pas ?
Une araignée velue dans le bol de céréales, c’est possible ?
Peut-être que tu te demandes comment cette araignée a pu se retrouver dans le bol de Brooke Burton ? Eh bien, avant ça, elle était perchée sur la fenêtre de sa cuisine. Pendant que Brooke préparait le petit déjeuner et que ses enfants étaient en train de se préparer pour l’école, l’araignée a quitté la fenêtre et est venue se poser sur le bord du bol de céréales. Brooke ne l’a pas vue tout de suite, car elle se trouvait derrière elle, mais quand elle s’est retournée, elle a bien vu l’araignée en train de boire le lait.
Comment Brooke Burton a-t-elle fait pour remettre l’araignée dehors ?
Avec courage, Brooke Burton a réussi à remettre l’araignée dehors sans lui faire de mal. Elle a attrapé un pot de glace vide et un couvercle, et elle a doucement touché l’araignée avec le couvercle pour qu’elle monte dans le pot. Ensuite, elle a refermé le couvercle et est allée remettre l’araignée dehors, dans un arbuste. Elle était tellement soulagée d’avoir réussi à capturer l’araignée sans lui faire mal qu’elle a dit qu’elle avait « lentement retiré le couvercle et secoué doucement l’araignée. Elle a rampé le long des broussailles puis s’est frayé un chemin dedans. »
Si toi aussi, tu trouves une araignée chez toi, ne panique pas ! Tu peux suivre l’exemple de Brooke Burton et mettre l’araignée dehors en toute sécurité. Les araignées sont des animaux très utiles pour l’écosystème, car elles mangent de nombreux insectes nuisibles.
Voilà pour cette histoire d’araignée velue dans un bol de céréales. On espère que tu auras moins peur des araignées la prochaine fois que tu en verras une. 😉