Adieu K5, le robot cascadeur du métro de New-York !

"A captivating photography for children of the retired robot K5, once patrolling the New York subway, now finding a peaceful spot in storage."

Table des matières

Adieu au robot K5 dans le métro de New-York

Hé les p’tits curieux, vous avez déjà entendu parler des robots qui aident les policiers ? Eh bien, aujourd’hui, je vais vous raconter l’histoire d’un robot qui a fini par prendre sa retraite plus tôt que prévu. Pas très cool, hein ? 😅

Imaginez-vous, un magnifique robot de 1,50 mètre de haut et 130 kilos, qui ressemble un peu à R2D2 dans Star Wars. Il s’appelle K5 et il avait été engagé pour patrouiller dans le métro de New-York. Son travail était de veiller sur la sécurité des passagers pendant la nuit, de minuit à six heures du matin. Il devait aussi permettre à n’importe qui de contacter les secours en un clin d’œil. Plutôt pratique !

Mais malheureusement, K5 a fait beaucoup parler de lui, et pas pour de bonnes raisons. Déjà, en 2017, il avait fait une tentative de suicide en plongeant dans une fontaine 😮 Heureusement, des personnes l’ont aidé à en sortir. On peut dire qu’il a besoin d’une nouvelle carrière, non ?

Dans le métro, ce robot a aussi eu quelques problèmes. Il avait du mal à descendre les escaliers sans tomber. Du coup, les policiers passaient plus de temps à surveiller K5 qu’à attraper les méchants. Pas très utile dans ce cas !

Maintenant, K5 est au placard et on ne risque pas de retrouver ses pieds sur notre chemin. Mais rassure-toi, les robots ne remplaceront pas les humains de sitôt. Il faudra encore un peu de temps avant que les robots soient aussi forts que nous, les humains. On a encore de beaux jours devant nous ! 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *