« 10 races de chiens trop mignons qui ont besoin de notre amour ! »

"Endangered Dog Breeds"

Table des matières

10 races de chiens qui risquent de disparaître

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous parler des toutous les plus mignons et les plus gentils que vous pouvez imaginer. Mais je vais également vous apprendre une triste nouvelle… Certaines races de chiens risquent de ne plus exister dans quelques années. Voici donc 10 races de chiens qui pourraient disparaître.

1. Le Limier

Le Limier est un chien à l’apparence unique avec ses grandes oreilles tombantes. Vous l’avez peut-être vu dans les dessins animés ou les films. Ce toutou est souvent utilisé pour la chasse, ainsi que pour aider les policiers dans leurs enquêtes. Malheureusement, il n’y avait que 51 spécimens en 2013…

2. Le Barzoï

Le Barzoï est un chien élégant et gracieux, souvent comparé à une girafe. Il est originaire de Russie et a été créé pour la chasse au lièvre. Mais aujourd’hui, il est principalement élevé comme animal de compagnie. Cependant, il est sur la liste des races menacées… il ne reste que 300 naissances par an !!

3. Le Bichon Frisé

Le Bichon Frisé est un chien bouclé et très mignon. Il est très populaire comme animal de compagnie et est apprécié pour sa gentillesse et son intelligence. Mais malgré cela, cette race est menacée. Il y a seulement 500 naissances par an…

Race Nombre de naissances/an
4 Braque d’Auvergne 200
5 Braque de l’Ariège 100
6 Chien de Saint-Hubert 250

7. Le Kromfohrländer

Le Kromfohrländer est un petit chien sympathique avec un physique assez particulier. Il est originaire d’Allemagne et était utilisé pour chasser les rats et les souris. Mais aujourd’hui, il est surtout apprécié comme chien de compagnie. Il ne reste que 700 naissances par an.

8. Le Dogue de Majorque

Le Dogue de Majorque est un chien majestueux et puissant. Il était utilisé autrefois pour combattre les taureaux. Mais aujourd’hui, il est élevé comme chien de compagnie. Malheureusement, le nombre de naissances est très faible et il ne reste que 70 spécimens.

9. Le Berger des Pyrénées à face rase

Le Berger des Pyrénées à face rase est un chien intelligent et facile à vivre. Il est apprécié pour sa loyauté et son obéissance. Cette race est originaire de France et a presque disparu à cause de la consanguinité. Seulement 110 chiots naissent chaque année.

10. Le Welsh Corgi Cardigan

Le Welsh Corgi Cardigan est un chien très mignon avec de petites pattes et une queue en forme de carotte. Il était auparavant utilisé pour la conduite du bétail. Mais aujourd’hui, il est surtout apprécié comme animal de compagnie. Malheureusement, cette race est menacée et il ne reste que 1 000 naissances par an.

Voilà, maintenant vous savez qu’il est très important de prendre soin de ces toutous adorables et de les faire vivre en bonne santé. Alors montrez-leur beaucoup d’amour ! 🐾😊

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *