« Un voilier géant sans moteur ! »

"Aerial Polar Pod"

Table des matières

Cap sur l’Antarctique avec Persévérance

Les scientifiques ont trouvé une solution pour mieux comprendre l’océan Austral qui entoure l’Antarctique. Un voilier géant baptisé Persévérance va partir en mission pour aider à collecter des données importantes pour l’étude du climat.

Le Polar Pod, un laboratoire flottant

Le Polar Pod est un navire qui va être installé dans l’océan Austral. Ce laboratoire sur l’eau mesure 100 mètres de haut, mais il n’a pas de moteur ! Il fait le tour de l’océan Austral en se laissant porter par les courants marins. Grâce à l’équipe scientifique du Giec, le Polar Pod va permettre de récolter des données pour améliorer les prévisions météorologiques concernant le climat.

Le plus grand voilier océanique du monde

Persévérance sera le navire qui assurera les relèves d’équipage et l’approvisionnement du Polar Pod. Mais ce n’est pas tout ! Il va aussi effectuer des prélèvements dans l’océan et dans l’atmosphère pour aider les scientifiques à affiner les prévisions climatiques. Ce voilier est une merveille technologique ! Avec ses plus de 50 mètres de haut, il est le plus grand voilier océanique du monde. Il permettra de relier le Polar Pod à la terre ferme tous les deux mois durant trois ans.

En route vers l’océan Austral

Persévérance effectuera donc des allers-retours entre la plateforme du Polar Pod et la terre ferme pendant trois ans. Le navire est équipé pour parer à toutes les situations et il est autonome ! ☀️, 🌊, ❄️, peu importe les conditions météorologiques, le Persévérance peut y faire face.

Conclusion

Avec la mission du Persévérance, les équipes scientifiques vont pouvoir récolter des données inestimables pour l’étude du climat. Grâce à ce navire, le monde pourra mieux comprendre les enjeux climatiques actuels et futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *