Site icon L'actu des sciences pour les enfants

Un poisson-surprise s’invite sur une plage de Californie !

"An illustration of the wonders of the ocean - a rare and astounding fish washes up on a California beach."

"An illustration of the wonders of the ocean - a rare and astounding fish washes up on a California beach."

Un poisson étonnant échoue sur une plage en Californie

🐠 Attention les enfants, une découverte incroyable a été faite sur une plage en Californie ! Un poisson étrange et effrayant a été retrouvé sur le sable. C’est une espèce très rare qui vit habituellement dans les profondeurs des océans, à des centaines de mètres sous l’eau. On l’appelle la baudroie ou le « poisson-football ».

🌊 Ce poisson a été trouvé sur la plage du parc d’État de Crystal Cove à Laguna Beach le 13 octobre dernier. C’est déjà la deuxième fois depuis 2021 qu’un poisson comme celui-ci est découvert sur cette plage. Les experts sont très curieux et émerveillés par cette observation. Habituellement, ces poissons vivent dans les profondeurs sombres de l’océan, entre 50 et 800 mètres de profondeur.

🤔 Vous vous demandez sûrement comment cette créature effrayante a pu arriver jusque sur la plage. Et bien, les spécialistes ne sont pas sûrs non plus ! Il se pourrait que ce poisson ait été rejeté par les vagues très hautes le matin. Mais en réalité, personne ne sait vraiment comment ces poissons qui vivent si profondément dans l’océan peuvent se retrouver en surface.

🧐 Les responsables du département de la Pêche et de la Faune de Californie ont récupéré le poisson pour le étudier de plus près. Ils espèrent en apprendre davantage sur cette espèce rare. Ensuite, il est probable que ce poisson soit confié au Musée d’Histoire Naturelle de Los Angeles. Ce serait une superbe attraction pour les amoureux de la nature et les curieux qui veulent en savoir plus sur les fonds marins mystérieux.

😁 Et toi, aimerais-tu faire une telle découverte en te promenant sur la plage ? Qui sait ce que la mer peut nous réserver comme surprises extraordinaires !

Quitter la version mobile