Un bébé gorille inattendu au zoo
Les gorilles sont des animaux fascinants et proches de nous, les êtres humains. On les trouve dans certains zoos, comme le Columbus Zoo and Aquarium, à Liberty, dans l’Ohio. Là-bas, les gardiens du zoo ont été très étonnés récemment. Ils pensaient que Sully, un gorille, était un mâle. Mais il s’est avéré qu’il était en réalité une femelle !
La surprise d’une naissance
Imaginez la surprise des gardiens du zoo lorsqu’ils ont vu Sully tenir un petit gorillon dans ses bras. Personne ne s’attendait à ça ! Les gardiens ont partagé cette adorable surprise avec le monde entier. Ce bébé gorille est une petite femelle et elle est vraiment mignonne 😊
Comment différencier les gorilles mâles et femelles
Les gorilles sont des animaux très forts et impressionnants. Les mâles ont généralement une taille plus grande que les femelles. Ils ont aussi une crête osseuse sur le sommet de leur crâne, un dos argenté et des traits faciaux plus prononcés. C’est grâce à toutes ces caractéristiques physiques qu’on peut les différencier. Mais parfois, il peut y avoir des surprises, comme avec Sully !
La vie des gorilles au zoo
Sully est un jeune gorille qui a seulement huit ans. Elle vit au zoo depuis 2019. Tout le monde pensait qu’elle était un mâle, mais on s’est rendu compte récemment qu’elle était en fait une femelle. C’est une maman très attentive et affectueuse envers son petit gorillon. Ils sont maintenant une belle petite famille de gorilles au zoo 😊🦍
La naissance d’un bébé gorillon
La naissance de ce bébé gorille est une excellente nouvelle pour la conservation de cette espèce en danger critique d’extinction. Les gorilles sont des animaux très importants pour la nature et il est essentiel de les protéger. Le zoo est très heureux d’accueillir ce nouveau membre dans leur famille de gorilles.