Un serpent sauvé d’une canette !
Salut les jeunes ! Aujourd’hui, on vous parle d’une histoire qui montre à quel point les déchets peuvent être dangereux pour les animaux qui vivent autour de nous.
Un serpent avait été coincé dans une canette abandonnée par terre. Heureusement, un chasseur de serpents australien, Mark Pelley, a réussi à le sauver. C’était un serpent brun de l’Est, une espèce assez venimeuse en Australie.
Pourquoi les déchets sont-ils dangereux pour les animaux ?
Les animaux, comme nous, ont besoin d’un environnement propre et sain pour vivre. Cela signifie que nous devons être responsables de nos déchets et les jeter dans les poubelles ou les bacs de recyclage appropriés. Les animaux ne comprennent pas ce que sont les déchets et les considèrent souvent comme de la nourriture ou un abri. Par exemple, un serpent pourrait se faufiler dans une canette pour y chercher un endroit caché, mais se retrouver coincé à l’intérieur. C’est pour cela que nous devons penser à nos déchets et ne pas les laisser traîner.
Un serpent venimeux, dangereux pour les humains
Le serpent brun de l’Est est l’un des serpents les plus venimeux d’Australie. Mais cela ne veut pas dire qu’il est agressif ou méchant ! Le plus souvent, il ne mord que lorsqu’il se sent menacé. Cependant, si jamais on est mordu par un serpent brun de l’Est, il est très important de se rendre immédiatement à l’hôpital car le venin peut être mortel pour les humains.
Comment aider les animaux en danger ?
Si vous voyez un animal pris au piège ou en difficulté à cause des déchets, il est important de rester calme et de ne pas essayer de le secourir par vous-même. C’est dangereux de s’approcher des animaux sauvages, surtout s’ils sont blessés ou stressés. La meilleure chose à faire est d’appeler des professionnels qui pourront leur venir en aide en toute sécurité.
Et bien sûr, n’oubliez pas de mettre vos déchets dans les poubelles ou les bacs de recyclage ! 🌍