Le premier satellite en bois bientôt envoyé dans l’espace ! 🔭🌍
Les scientifiques et une start-up japonaise sont en train de créer un projet de nature durable pour l’économie spatiale : un satellite en bois ! Et devine quoi ? Ce satellite sera bientôt envoyé dans l’espace 🚀.
Comment cela est-il possible ? 🤔
Les scientifiques de l’université de Kyoto et la start-up forestière japonaise Sumitomo Forestry ont fait des recherches pendant longtemps pour déterminer quel type de bois est le plus résistant à l’orbite terrestre basse (ou LEO). Ils ont ensuite envoyé trois types différents de bois à la Station spatiale internationale (ISS) pour les tester. Et devine quoi encore ? 🙉
Les résultats des tests 📈
Le magnolia s’est révélé être le bois le plus résistant ! Les scientifiques ont réussi à constater qu’il ne subissait aucune forme de décomposition ou de déformation et pratiquement aucun changement de poids. C’est vraiment une bonne nouvelle pour l’économie spatiale durable 🌱.
Le but de ce satellite 🛰️
Le nom de ce satellite est LignoStella. Le but de ce projet est de déterminer à quel point le bois est capable de résister dans l’espace 🌌. Les scientifiques veulent voir si le magnolia est apte à supporter les conditions d’orbite terrestre basse. C’est une expérimentation importante pour le futur de l’économie spatiale 🚀.
Le futur des satellites 🌠
Le lancement de ce premier satellite en bois est prévu pour 2024 ! Cela montre que nous pouvons utiliser des matériaux durables pour l’économie spatiale. Nous pouvons imaginer un futur où les satellites seront naturels et organiques 🌿. Cela sera bénéfique pour notre terre et pour l’économie spatiale elle-même 🙂