Un pistolet verrouillé par biométrie arrive sur le marché américain !
Les armes sont très dangereuses. Il faut être très prudent avec elles. Mais une entreprise américaine a inventé un nouveau pistolet qui ne peut être utilisé que par son propriétaire !
Comment fonctionne-t-il ?
La société Biofire, dans le Colorado aux Etats-Unis, a conçu un pistolet exceptionnel. En effet, pour pouvoir être utilisé, il faut que son propriétaire soit identifié par ce pistolet. Le pistolet ne fonctionnera pas si quelqu’un d’autre essaie de l’utiliser.
Mais alors comment ça marche ? Et bien, le propriétaire du pistolet doit scanner son visage ou ses empreintes digitales avant de pouvoir déverrouiller son arme. C’est incroyable, non ?
Une invention révolutionnaire
Cette nouvelle arme est appelée « Smart Gun ». Elle a nécessité dix ans de recherches et de développement pour arriver enfin sur le marché. La biométrie est une méthode très sûre pour s’assurer que l’arme ne sera jamais utilisée par une personne non autorisée.
Mais attention, même si cette arme est très innovante, elle ne doit pas être utilisée à la légère. Les armes doivent toujours être maniées avec respect, et jamais sans la supervision d’un adulte responsable.
Et toi, qu’est-ce que tu penses de cette invention ? N’hésite pas à nous le dire en commentaire ! 😊