Site icon L'actu des sciences pour les enfants

Des objets mystérieux dans l’espace : Les JuMBos super secrets ! 🚀

"Explore the mysterious JuMBos in space through captivating photography created for curious young minds."

"Explore the mysterious JuMBos in space through captivating photography created for curious young minds."

Des objets mystérieux découverts dans l’espace

Salut les petits curieux de la science ! Aujourd’hui, on va parler d’une découverte étonnante qui a laissé les astronomes perplexes. Fin 2023, le télescope James Webb a pris des photos de l’espace et a révélé la présence de nombreux objets étranges qui défient toute explication. Et récemment, les astronautes ont découvert que certains de ces objets émettent même des signaux radio ! 🤔

Les JuMBos : des paires d’objets mystérieux

Les scientifiques ont donné un nom à ces mystérieux objets : les JuMBos. 🌌 Ces JuMBos sont en réalité des paires d’objets binaires de masse jovienne, c’est-à-dire qu’ils ont la taille d’une planète. Ils ont été découverts dans la nébuleuse d’Orion, une région de l’espace située à environ 1 344 années-lumière de la Terre. Ces paires semblent flotter librement dans l’espace et personne ne sait vraiment comment elles se sont formées.

Des signaux radio inexpliqués

Les scientifiques ont récemment découvert que l’une de ces paires, appelée JuMBO 24, émet des signaux radio. Ce qui est étrange, c’est que ces signaux sont puissants mais réguliers, alors que les signaux émis par d’autres objets de l’espace sont généralement plus variables. Les scientifiques pensent que ces signaux ne sont pas d’origine extraterrestre mais qu’ils sont causés par un mécanisme naturel.

Des questions en suspens

Cette découverte soulève bien plus de questions qu’elle n’apporte de réponses. Pourquoi seulement certains JuMBos émettent-ils des signaux radio ? Que se passe-t-il exactement dans la nébuleuse d’Orion ? Les scientifiques vont continuer leurs recherches pour essayer de comprendre ces mystères de l’espace. 🚀

Ils en parlent dans la presse :

Si vous voulez en savoir plus sur cette fascinante découverte, vous pouvez lire cet article intéressant ici (en anglais).

Quitter la version mobile