L’Inde en route vers la Lune avec Chandrayaan-3 ! 🚀

"A breathtaking photograph of Chandrayaan-3"

Table des matières

Objectif Lune : la mission Chandrayaan-3

Hey les amis ! Aujourd’hui, on va vous parler d’une super mission spatiale qui se prépare : Chandrayaan-3 ! Ça vient de l’Inde et leur but, c’est d’envoyer un rover sur la Lune pour en apprendre plus sur notre satellite. On vous explique tout ! 😄

La mission Chandrayaan-3

Chandrayaan-3, c’est une mission indienne spatiale qui veut envoyer un engin sur la Lune 🌑. Ils ont créé un module d’alunissage appelé Vikram et un petit robot d’exploration nommé Pragyan. Ce robot va parcourir la surface lunaire pendant 14 jours terrestres. Il va faire plein de mesures et d’analyses sur la Lune.

Les objectifs scientifiques

L’Inde veut montrer que son module peut se poser en douceur sur la Lune, ça s’appelle « un atterrissage ». Ça n’a pas été facile pour beaucoup de pays avant eux. Ils veulent aussi aller sur une partie de la Lune qu’on connaît pas beaucoup : le pôle Sud. Là-bas, ils espèrent trouver de la glace d’eau. C’est important parce que ça peut aider les humains à vivre sur la Lune un jour 🏠. Et ça peut aussi aider à envoyer d’autres engins vers Mars et d’autres planètes lointaines !

Les enjeux géopolitiques

Jusqu’à maintenant, seulement trois pays ont réussi à envoyer des engins sur la Lune : la Russie, les Etats-Unis et la Chine. L’Inde, avec son budget moins élevé, veut rejoindre cette liste. Le but, c’est aussi d’augmenter la part de l’Inde sur le marché spatial mondial et d’être reconnu comme une superpuissance de l’espace ! 🚀

Les autres pays intéressés

La Chine, par exemple, veut envoyer des taïkonautes sur la Lune avant 2030 et construire une base là-bas. Les Etats-Unis veulent aussi revenir sur la Lune en 2025 et préparer un voyage vers Mars. La Russie a lancé son premier engin sur la Lune depuis longtemps, mais malheureusement il s’est écrasé 😢. D’autres pays, comme la Corée du Sud, rêvent aussi d’explorer notre cher satellite naturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *