Les satellites de SpaceX émettent des radiations involontaires qui détruisent les observations
Salut les petits curieux ! Aujourd’hui, on va parler des satellites de l’entreprise SpaceX et d’une découverte surprenante qui a été faite à leur sujet. Les scientifiques ont découvert que ces satellites peuvent perturber les observations astronomiques à cause des radiations qu’ils émettent.
Les satellites de SpaceX ont de l’électronique à bord, et cette électronique émet des ondes radio à basse fréquence. Ces ondes sont détectées par des télescopes qui ont été spécialement conçus pour observer ces fréquences. Et devinez quoi ? Environ 50 satellites Starlink de SpaceX ont été repérés en train d’émettre ces radiations involontaires !
Des chercheurs néerlandais ont utilisé un télescope appelé « Low Frequency Array » pour détecter ces radiations. Ils ont découvert que ces ondes se trouvaient dans une plage de fréquences spécifiquement réservée à la radioastronomie. C’est-à-dire que les satellites de SpaceX « envahissent » une bande de fréquences qui ne leur est pas destinée.
Malheureusement, ces radiations involontaires peuvent endommager les observations des astronomes. Les scientifiques qui ont mené l’étude ne sont pas contents de cette situation. Ils pensent que plus il y aura de satellites en orbite pour former la constellation Starlink, plus les radiations auront des effets négatifs sur leurs observations.
Cependant, il n’y a pas de loi internationale qui interdit ce type de rayonnement pour les satellites. Contrairement aux équipements sur Terre, personne n’a encore réglementé ce problème précisément. 😕
Il est donc important de trouver une solution pour éviter que les satellites de SpaceX et d’autres entreprises ne perturbent les observations astronomiques. Les scientifiques travaillent dur pour trouver des idées et des règles à mettre en place. C’est un vrai défi mais rien n’est impossible quand on met nos têtes pensantes ensemble ! 🙂
Voilà les petites têtes curieuses, vous savez maintenant pourquoi les satellites de SpaceX peuvent causer des problèmes aux astronomes. Les scientifiques sont en train de chercher des solutions pour que tout le monde puisse continuer à observer les étoiles sereinement. 🌟 À la prochaine pour une nouvelle découverte passionnante !