Des engins d’origine non humaine détenus par les Etats-Unis ?
Des allégations fracassantes de David Charles Grusch, ancien colonel américain, ont été relayées sur des engins d’origine non humaine détenus par les Etats-Unis. Selon lui, les Etats-Unis détiendraient des objets intacts et partiellement intacts d’origine inconnue ou extraterrestre, grâce à des collectes menées ces dernières décennies. L’homme affirme avoir livré des informations classifiées et cachées illégalement aux élus du pays au Congrès.
Des allégations diviseuses
Cette allégation n’a pas manqué de faire réagir les spécialistes. Certains voir dans les propos de David Charles Grusch une véritable preuve de l’existence de la vie extraterrestre ; d’autres au contraire, soulèvent des doutes sur l’absence de preuves avancées.
David Charles Grusch aurait-il de solides arguments ?
David Charles Grusch explique que ces engins ont une forme et des caractéristiques uniques, comme leur signature radiologique, qui prouvent qu’ils ne sont pas d’origine humaine. Des anciens responsables américains le soutiennent en affirmant que le phénomène de l’intelligence non humaine est réel. Selon eux, nous ne sommes pas seuls dans l’univers, mais cela peut être autre chose que les extraterrestres, comme d’autres dimensions telles que décrites par la mécanique quantique. La rétro-ingénierie à des fins militaires est également mentionnée.
Les preuves sont-elles suffisantes?
Bien que les allégations de David Charles Grusch soient soutenues par d’anciens responsables américains, la Maison Blanche, elle-même, émet des réserves. La chaîne américaine ABC a rapporté la réponse d’une porte-parole du Pentagone qui faisait état de l’absence de toute information vérifiable pour soutenir les allégations de David Charles Grusch. Pourtant, si on écoute des experts, ces preuves existent bel et bien. Ils citent notamment le livre Au lendemain de Roswell de Philip J. Corso, qui contestent les allégations de David Charles Grusch.
Le débat est relancé
Depuis plusieurs années, les ovnis et les PAN constituent un véritable sujet de controverse outre-Atlantique. John Podesta, ex-conseiller de Barack Obama, ou encore des témoins américains disent avoir assisté ou participé à la récupération de débris d’engins extraterrestres. C’est pourquoi les propos de David Charles Grusch ne font que relancer le débat. Néanmoins, il est important de remarquer que les preuves matérielles manquent.
Que retenir ?
Bien que les allégations de David Charles Grusch soient appuyées par d’anciens responsables américains, la Maison Blanche, elle-même, émet des doutes sur leur véracité. Pour certains, ces allégations prouvent l’existence de la vie extraterrestre, pour d’autres elles manquent cruellement de preuves concrètes. Quoi qu’il en soit, le débat sur les ovnis et la vie extraterrestre est relancé dans le monde entier.