Les Apple Stores français en grève pour l’iPhone 15 😮😮
Les Apple Stores français seront en grève vendredi 22 et samedi 23 septembre. Mais pourquoi donc ? Eh bien, c’est à cause du lancement très attendu de l’iPhone 15 ! Les employés des vingt Apple Stores en France ont décidé de faire grève pour demander une meilleure augmentation de salaire.
Les syndicats (des groupes qui défendent les droits des travailleurs) réclament une augmentation de 7% des salaires. Mais la direction d’Apple ne propose qu’une augmentation de 4,5% et une petite augmentation des tickets restaurant. Les employés pensent que cela n’est pas assez pour pouvoir bien vivre.
La grève prendra différentes formes : certains employés arrêteront de travailler pendant une heure, tandis que d’autres feront grève les deux jours ! Il y aura même une manifestation à Paris, place de l’Opéra, juste à côté d’une boutique Apple. Les employés veulent montrer à la direction qu’ils sont sérieux dans leur demande.
Les Apple Stores et les nouveaux iPhones 📱
Tu sais que les iPhones sont très importants pour Apple. C’est leur plus gros événement de l’année, alors les employés pensent que c’est le moment parfait pour faire grève. Ils veulent montrer à Apple qu’ils ne demandent pas trop, ils veulent juste pouvoir vivre décemment. Certains employés ont même dit que lorsqu’ils vendent un iPhone 15 Pro Max, il vaut autant que leur salaire ! 😱
Apple est une entreprise très riche et elle veut sauver le monde avec leurs produits. Mais les employés pensent qu’ils devraient aussi faire plus pour la politique sociale et les emplois dans les Apple Stores. Ils veulent être traités équitablement et avoir un salaire juste.