Les canaux magiques de Venise !

Fluorescent Venetian Canals.

Table des matières

Les canaux de Venise sont devenus verts fluo !

Dimanche dernier, les habitants et les autorités de Venise ont été surpris de voir que l’eau des canaux de la ville avait soudainement viré au vert fluo. Les premiers à réagir ont d’abord pensé qu’il s’agissait de l’apparition d’une algue, puis d’une pollution.

Une analyse a été effectuée pour déterminer l’origine de la couleur verte

Des analyses ont été effectuées pour trouver l’origine de cette coloration. Les résultats des analyses ont montré que la couleur verte était due à la présence de fluorescéine. Mais qu’est-ce que la fluorescéine ? C’est un colorant très puissant, qui est utilisé pour repérer des fuites d’eau ou pour tracer des cours d’eau. Les ophtalmologues et les chirurgiens s’en servent également lors d’interventions. De plus, on peut trouver de la fluorescéine dans certains médicaments.

La fluorescéine ne présente pas de danger pour la santé

L’Agence régionale pour la prévention et la protection environnementale de Vénétie (Arpav) a publié un communiqué pour rassurer les habitants. La fluorescence est considérée comme un colorant sans danger pour la santé. Par contre, l’origine de cette substance reste inconnue.

Possible action des militants écologistes

La police enquête actuellement sur l’origine de la présence de fluorescéine dans les canaux. Les médias locaux ont relayé l’hypothèse d’une possible action menée par des militants écologistes, mais cela n’a pas encore été confirmé.

Que peut-on retenir de cette histoire ?

Les canaux de Venise sont devenus verts fluo en raison de la présence de fluorescéine, un colorant très puissant. La substance ne présente pas de danger pour la santé, mais son origine reste pour le moment une enquête ouverte. La police enquête actuellement, mais rien n’a encore été confirmé quant à l’origine de cette couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *