Site icon L'actu des sciences pour les enfants

« Le Zinc : L’ennemi bruyant de nos oreilles ! »

"Capturing the essence of sound: A photography for children of the science behind hearing damage caused by zinc exposure."

"Capturing the essence of sound: A photography for children of the science behind hearing damage caused by zinc exposure."

Sais-tu que les bruits forts peuvent endommager notre audition ? Une étude sur les souris a récemment découvert le coupable : le zinc !

Le zinc et la perte auditive

Le bruit intense peut causer des dommages à nos oreilles. Les petites cellules sensibles à l’intérieur de nos oreilles peuvent être surstimulées et mourir, entraînant une perte auditive permanente. Les chercheurs ont découvert que l’excès de zinc libéré dans nos oreilles à cause du bruit fort peut être responsable de ces dommages.

La découverte des chercheurs

Des scientifiques de l’université de Pittsburgh ont mené des expériences sur des souris. Ils ont montré que l’excès de zinc perturbe la communication entre les cellules de nos oreilles. En administrant un composé aux souris pour piéger ce zinc en excès, les chercheurs ont réussi à réduire les dommages auditifs.

Les implications pour le futur

Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives pour traiter et prévenir la perte auditive causée par le bruit. Les chercheurs sont optimistes quant à la possibilité de développer des traitements pour protéger notre audition à l’avenir.

N’oublie pas de protéger tes oreilles du bruit ! 😉👂

Quitter la version mobile