Le sexe oral et le cancer de la gorge : qu’est-ce que c’est ? 👄🦷
Le cancer, c’est une maladie qui fait peur à beaucoup de gens. Tu as peut-être entendu parler du cancer de la gorge, qui est de plus en plus fréquent en ce moment dans les pays riches. Selon les spécialistes, c’est à cause d’une chose en particulier : le sexe oral.
C’est quoi le sexe oral ? 🤔
Alors, tu sais que les relations sexuelles, c’est quand deux personnes se touchent pour se faire plaisir. Mais il y a des tas de manières de le faire ! Le sexe oral, c’est quand quelqu’un met sa bouche sur les parties intimes de l’autre personne pour lui faire du bien. Cela peut sembler bizarre ou dégoûtant, mais c’est une chose que beaucoup d’adultes font.
Pourquoi le sexe oral peut causer le cancer de la gorge 👥
Et bien, il y a un virus qui s’appelle le virus du papillome humain (VPH), qui se transmet pendant les rapports sexuels. Ce virus est connu pour causer le cancer du col de l’utérus chez les femmes, mais il peut aussi causer le cancer de la gorge chez les hommes et les femmes.
Comment éviter d’attraper le VPH ? 🛡️🍆🍑
La bonne nouvelle, c’est que tu peux éviter d’attraper le VPH en utilisant des préservatifs pendant les rapports sexuels. Même si cela n’élimine pas totalement le risque, cela le réduit énormément. Il est également recommandé de se faire vacciner contre le VPH dès l’âge de 11 ans, selon les recommandations de ton médecin.
Ce n’est pas la fin du monde ❤️️
Bon, si tu es très jeune, il y a certainement des choses plus intéressantes à penser que le sexe et le cancer. Mais sache que si un jour tu commences à avoir des relations sexuelles, il est important de se protéger contre les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les cancers qui peuvent les accompagner.