Le propulseur de l’avion qui tourne comme un ventilateur !

"A photograph of CycloRotor"

Table des matières

Un nouveau propulseur d’avion révolutionnaire

Des ingénieurs autrichiens ont mis au point un nouveau propulseur d’aéronef, le CycloRotor. Ce propulseur utilise la même technologie que les propulseurs utilisés par les navires. Le CycloRotor a été conçu pour être utilisé dans des aéronefs à décollage et atterrissage vertical (eVTOL), ce qui signifie qu’il peut décoller et atterrir comme un hélicoptère et voler comme un avion.

CycloRotor

Qu’est-ce que le propulseur cycloïdal ?

Les propulseurs cycloïdaux sont des propulseurs de navires qui ont été utilisés depuis de nombreuses années. Ces propulseurs sont un peu comme un ventilateur, mais à la place de pales, ils ont des aubes incurvées en forme d’hélice appelées lames. Ces lames tournent en suivant une trajectoire circulaire, créant ainsi une force propulsive qui déplace le navire dans l’eau.

CycloTech : le créateur de CycloRotor

CycloTech est le nom de la société autrichienne à l’origine de la création de CycloRotor. Cette entreprise a été créée en 2015 et est spécialisée dans la construction de systèmes de propulsion à base de roues de palettes.

Les avantages du CycloRotor

Le CycloRotor offre plusieurs avantages par rapport aux propulseurs traditionnels existants. Tout d’abord, il est plus efficace en termes de consommation de carburant, ce qui signifie qu’il peut fonctionner plus longtemps avec moins de carburant. En outre, il est plus silencieux et produit moins de vibrations que les autres types de propulseurs, ce qui le rend plus confortable pour les passagers.

Avantages Inconvénients
Plus efficace en termes de consommation de carburant Concept encore en développement
Plus silencieux Peu de données sur la sécurité
Moins de vibrations

Conclusion

Le CycloRotor est un propulseur d’aéronefs innovant et prometteur qui peut offrir de nombreux avantages par rapport aux propulseurs traditionnels. Bien qu’il ne soit pas encore prêt à être utilisé en vol commercial, il sera intéressant de suivre de près le développement de cette technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *